Astuces

Comment les Smartphones peuvent vous secourir sur certaines situations

Les Smartphones sont souvent considérés comme des équipements nocifs à la santé de l’homme. Votre Smartphone peut pourtant aussi être votre plus grand allié sur certaines situations périlleuses. Il peut surtout vous être d’un grand secours à travers les services ou les applications qu’il comporte.

À travers une configuration appropriée, les Smartphones permettront d’alerter rapidement les secours. Il permettrait aussi de diffuser des informations essentielles à votre prise en charge comme votre identité ou votre groupe sanguin. Votre Smartphone peut vous éviter la mort à plusieurs occasions, et on vous montrera comment son système et sa marque peuvent avoir de l’importance à cette fin.

Smartphones

En passant : En parlant d’astuces, découvrez comment limiter et vaincre la dépendance au Smartphone. Suivez le lien pour plus d’information.

Santee une source intuitive d’informations utilisateurs sur les Smartphones iOS

Ceux qui utilisent des Smartphones Apple avec iOS 8 ont surement déjà entendu parler de Santee. Cette application fonctionne en collaborant avec d’autres applications de l’appareil pour tenir une fonction de Hub. Elle permet ainsi de refaire l’organisation des services pour être réunis dans un seul endroit.

Cette application rassemble une quantité importante sur l’utilisateur de l’appareil et ses activités. Cela inclut notamment le rythme cardiaque, la quantité de pas effectués ou les calories dépensées. Cette application comporte aussi beaucoup d’autres applications utiles que vous devriez paramétrer.

Smartphones

                Astuces pour iPhone Apple : Contrôle de santé à travers la fonctionnalité de fiche médicale

La fiche médicale est une des fonctionnalités les plus importantes que Santee peut vous proposer. Des informations standards comme le nom, la date de naissance ou la taille du propriétaire du téléphone y sont rassemblées. Elle peut également comporter des données plus vitales à la personne en question, à l’exemple de son groupe sanguin ou du fait qu’il s’agit ou non d’un donneur d’organe.

Cela peut même s’élargir à des renseignements personnels détaillés sur la personne concernée. Cette dernière peut en l’occurrence indiquer ses antécédents médicaux ou les traitements qu’elle a subis. Toutes ces données informatives seront particulièrement utiles aux initiatives des inconnus ou des secouristes qui viendront vous aider en cas d’incidents de santé quelconques dans un endroit donné.

Smartphones

Santee comporte une section « Urgence » auquel il est possible d’accéder directement sur l’interface de verrouillage du téléphone. Il faudrait évidemment que les Smartphones concernés ne soient pas protégés par un mot de passe. Les numéros des personnes à appeler pour les situations d’urgences sont également indiqués dans la fiche médicale. Cela peut être un parent, un conjoint, un enfant… Tout cela est destiné à optimiser le travail du sauveteur dans la résolution du problème que vous subissez.

                Mode de contact des secours et d’envoi de messages d’urgence

Un mode SOS a été ajouté à la onzième version du système d’application iOS d’Apple. Cette fonction visait initialement le marché en Inde qui imposait son inclusion sur tous les Smartphones en vente. Le mode SOS se déclenche en appuyant cinq fois sur le bouton latéral qui déverrouille un iPhone. Cela va permettre de contacter les secours de manière automatique en l’espace de trois secondes.

Tout comme l’application mobile PitPut, le mode SOS d’IOS vous permet aussi d’envoyer un message d’urgence à vos contacts si vous êtes en danger. Il peut dans le même esprit désactiver le son de l’alarme pour assurer votre discrétion. Cette fonction est également capable de désactiver les fonctionnalités Touch ID ou Face ID. Vous pouvez ainsi être sure que vos empreintes digitales ou votre visage ne seront pas scannés à votre insu. Le mode SOS est disponible uniquement en Europe et pour les appareils qui fonctionnent sous iOS 11.

Applications de secours intégrées et indépendantes sur Android

Des fonctionnalités d’urgence sont aussi présentes sur les Smartphones qui fonctionnent sous Android, et notamment à partir de la version Nougat. Il est notamment possible de développer une fiche de renseignement médicale en allant dans les paramètres « Utilisateurs ». Ces informations peuvent ensuite être consultées directement à partir de l’interface de verrouillage de l’appareil. Cette fiche médicale va simplifier votre identification pour les personnes qui viendront vous secourir.

Il est à noter que les applications standards d’Android n’intègrent pas directement la fiche médicale. Des développeurs indépendants ont toutefois eu la bonne idée de concevoir des équivalents à cette fonction que vous pouvez télécharger depuis le Play Store. De nombreuses applications de ce genre y sont d’ailleurs proposées, à l’exemple de « In Case of Emergency » (ICE) ou encore Medical ID.

Smartphones

Lire aussi : Mode d’emploi de Google Triangle.

Mode SOS avancé avec fonctionnalités supplémentaires sur les Smartphones Samsung Galaxy

Les Smartphones et tablettes tels que : le Samsung Galaxy S10 ou le Samsung tab S4 utilisent a priori le système d’exploitation Android. Ces Smartphones bénéficient toutefois également d’un système différent et mieux fourni que les autres périphériques sous Android. Une fonctionnalité comparable et même plus étendue que le mode SOS de l’iOS est notamment disponible dans les réglages avancés de l’appareil.

Les Smartphones Galaxy ne se contentent pas de transmettre un SMS aux contacts d’urgence. Ils vous prennent aussi en photo avec les caméras frontales et dorsale pour vous localiser plus précisément. Cette fonctionnalité SOS peut être déclenchée en appuyant 3 fois sur le bouton de verrouillage.

Smartphones

Cette fonction peut aussi envoyer un enregistrement audio de dix secondes à vos contacts d’urgence. Cela devrait essentiellement faciliter l’identification de la situation dangereuse où vous vous trouvez. Les photos prises à l’aide de cette fonction renforceront la preuve des actes perpétrés à votre égard.

Les Smartphones Samsung Galaxy bénéficient aussi d’une fonctionnalité similaire à Santee et qui porte le nom de Samsung Health. Cette dernière fonctionne à la manière d’un hub, mais peut toutefois aussi mesurer le pouls pour établir le niveau de stress. Cela est notamment possible à travers le capteur de fréquence cardiaque qui est employé par le flash de l’appareil photo dorsal de l’appareil.

Comment les Smartphones peuvent vous secourir sur certaines situations
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *