Astuces

8 trucs et astuces pour iPhone

De nombreux trucs et astuces pour iPhone peuvent se montrer très pratiques au quotidien. Certains sont plutôt connus, d’autres un peu moins. Voici une sélection des fonctions indispensables pour améliorer son usage au quotidien sur iPhone.

Pour revenir au début d’une page

Si on navigue sur une page web dans Safari ou qu’on utilise une application à défilement continu comme Instagram par exemple, il suffit d’appuyer sur l’heure dans le haut de la page web ou de l’application pour revenir au début. Lorsqu’on utilise Safari, une pression révèle le champ de l’adresse web et une seconde affiche l’heure. C’est l’une des astuces pour iPhone qu’on ne connait pas toujours, mais qui peut se révéler très pratique lors d’une navigation web.

Astuces pour iPhone

Connaître aussi d’autres astuces pratiques sur H5ckfun

Le bouton silencieux

Au tout début de l’apparition de l’iPhone d’Apple en 2007 jusqu’à l’iPhone X de 2017, chaque nouveau modèle dispose d’un bouton silencieux. Le constructeur le désigne sous le nom de bouton « sonnerie/silencieux ». Un signe de l’époque où les téléphones étaient principalement faits pour effectuer des appels. Même si les habitudes ont évolué, il est toujours utile pour couper toutes les alertes audio, excepté les alarmes.

Astuces pour iPhone

Partager son mot de passe Wi-Fi

C’est l’une de mes astuces pour iPhone préférées. À partir de l’iOS11, iPhone offre également une fonction géniale. Lorsque l’on rejoint un nouveau réseau Wi-Fi et qu’un message « partager votre Wi-Fi » s’affiche sur le terminal iOS ou Mac de votre ami pour lui demander la permission d’accorder son mot de passe. Une fois qu’il a appuyé sur « Ok », tout se fait automatiquement, il faut cependant que l’invité figure dans le répertoire de contacts.

Astuces pour iPhone

Accessibilité

Quand Apple a lancé l’iPhone 6 Plus, il a introduit une fonction logicielle spéciale pour faciliter son usage à une main. On la retrouve sur tous les iPhone en dehors de l’iPhone SE. Pour l’utiliser, il faut appuyer deux fois sur le bouton d’accueil, ce qui a pour effet de réduire l’affichage d’un tiers et permet de se servir de son pouce en tenant le téléphone d’une main.

Astuces pour iPhone

L’AirDrop

Si on a besoin de partager des photos, des vidéos ou des fichiers avec d’autres appareils Apple, AirDrop est la meilleure option. Il suffit d’appuyer sur le bouton partager et la liste des appareils compatibles AirDrop va apparaître. Il faut ensuite sélectionner l’icône de l’appareil d’un autre utilisateur qui recevra le contenu après avoir donné son accord.

Astuces pour iPhone

Astuces pour iPhone pour avoir d’excellentes photos

Quand on prend des photos en plongée du haut vers le bas, une paire de réticules, l’un blanche l’autre jaune apparait. On n’a qu’à bouger légèrement l’iPhone jusqu’à ce qu’ils se superposent et deviennent jaunes, ce qui signifie que le téléphone se trouve de niveau avec le sujet. Utile par exemple pour les fans de food porn.

Astuces pour iPhone

Les live Photos

Une Live Photo est une photo combinée avec une vidéo de 3 secondes composée de deux séquences de 1,5 secondes prises avant et après l’image. Cela permet de saisir des moments inédits et géniaux.

Astuces pour iPhone

Le pavé tactile de l’iPhone

Tous les claviers iOS des iPhone compatibles 3D Touch ont un pavé tactile caché. Pour l’activer, il faut appuyer fermement sur n’importe quelle touche jusqu’à ce que le clavier devienne blanc et émette une vibration haptique. On peut ainsi promener son doigt et le curseur suivra les gestes.

Astuces pour iPhone

Voir également nos astuces Fortnite sur PlayStation 4.

8 trucs et astuces pour iPhone
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *