High-Tech

Pimax 8K : le casque de réalité virtuelle sera lancé en mai

Financé sur Kickstarter, Pimax 8K vient enchanter tous les férus des mondes virtuels. C’est en mai que ce nouveau casque de réalité virtuelle sera commercialisé.

pimax

Pimax 8K : l’écran qui écrase toute la concurrence

Samsung, Sony et Facebook continuent de dominer le marché des casques VR. Les gamers favorisent le Samsung Gear VR et le PlayStation VR, tandis que les ventes de l’Oculus Rift sont aussi en croissance. Valve de son côté peine un peu à séduire les utilisateurs avec le HTC Vive, tout comme Google avec son Daydream View.

Ces géants auront bientôt un concurrent plus que sérieux. Il s’agit de la firme chinoise Pimax, dont la réalité virtuelle est le domaine de prédilection. Après avoir évoqué son Pimax 8K pour la première fois au CES 2017 de Las Vegas, cette entreprise a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Leur nouveau casque a enflammé la Toile et la collecte a explosé : 4,2 millions de dollars!

La configuration de ce nouveau périphérique est impressionnante. Nous pensons notamment à ses deux écrans proposant des définitions 3840×2160, pour plus de 16,6 millions de pixels affichés, soit quasiment huit fois de plus que l’Oculus Rift. Technologie Brainwarp permettant un taux de rafraîchissement de 180 Hz, système de tracking PiTracking et un champ de vision de 200 degrés font du Pimax 8K un casque VR exceptionnel.

Fourni avec des contrôleurs de détection de mouvement, le Pimax 8K sera compatible avec d’autres accessoires. Il en est de même avec les applications : les utilisateurs pourront combiner des contenus du Steam VR et de l’Oculus Store avec le nouvel atout de l’entreprise chinoise.

Côté design, le constructeur n’a pas opté pour un look sobre. Assez large, peu discret et proche de l’esthétique sci-fi, il demeure néanmoins agréable à porter.

Après avoir été repoussée à deux reprises, la sortie du dernier casque du fabriquant chinois est fixée pour mai. Le Pimax 8K sera vendu au tarif de 799 dollars.

Pimax 8K : le casque de réalité virtuelle sera lancé en mai
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Pimax 8K : le casque de réalité virtuelle sera lancé en mai”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *