High-TechTests

Pimax 5K et Pimax 8K : deux nouveaux casques de réalité virtuelle

L’univers de la réalité virtuelle est de plus en plus riche chaque jour. Actuellement, c’est le chinois Pimax qui annonce l’arrivée de deux casques VR. Pimax 5K et Pimax 8K arriveront prochainement sur la plateforme Kickstarter.

Pimax 8K

Pimax 5K, Pimax 8K : un financement participatif pour les casques VR

Spécialisée dans la réalité virtuelle, la firme chinoise revient avec une grande annonce. Elle s’apprête à mettre ses Pimax 5K et Pimax 8K sur la plateforme dédiée au financement participatif Kickstarter. Quelles définitions en réalité pour ces deux casques ? Pimax 5K disposera d’un écran Dual OLED 2560x1440p. Quant à sa version plus avancée, le Pimax 8K sera doté d’un Dual LCD 3840×2160. Même s’il ne s’agit pas vraiment de 5K et de 8K, les définitions que ces deux casques proposeront sont remarquables.

En plus des écrans haut de gamme, les accessoires VR de la firme chinoise auront d’autres atouts. Leurs constructeurs annoncent la compatibilité avec Lighthouse. Une belle expérience immersive et un choix de jeux seront de la partie car les Pimax 5K et 8K seront également compatibles avec SteamVR.

Le Chinois envisage son produit comme une base que l’utilisateur peut enrichir d’accessoires. Les deux casques de Pimax permettront l’ajout d’autres technologies comme les différents tracking. La campagne participative sur Kickstarter démarre bientôt. Les livraisons devraient commencer en décembre 2017 pour les participants de la campagne. Le grand public devra toutefois attendre février 2018 pour s’offrir le Pimax 5K ou le Pimax 8K. Pour l’instant, les prix de ces deux casques VR n’ont pas été révélés par le constructeur. Faites connaissance de ces deux produits à travers une vidéo de présentation conçue pour Kickstarter.

Ces casques pourront-ils bousculer le marché des casques VR ? Pourront-ils rivaliser avec les géants de l’industrie ? Affaire à suivre.

Pimax 5K et Pimax 8K : deux nouveaux casques de réalité virtuelle
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *