High-Tech

Pico Goblin : un nouveau casque de réalité virtuelle tout-en-un abordable

Un nouveau casque de réalité virtuelle arrive sur le marché. Il s’appelle Pico Goblin et il débarque sous format « tout-en-un ». Sans fil et n’exigeant aucun appareil pour fonctionner, ce casque est entièrement autonome.

pico-goblin-precommande

« Le Pico Goblin espère bousculer le marché de la VR »

Le marché des casques VR s’enrichit continuellement. Après les grands acteurs comme Google ou HTC, c’est Pico Interactive qui nous propose un nouveau produit qui intéressera certainement les gamers. Son casque de réalité virtuelle Pico Goblin est vraiment un tout-en-un. Le casque fonctionnera sans aucun câble et pourra être utilisé sans smartphone ou PC.

De plus, de nombreux titres fonctionneront avec le nouvel accessoire de Pico Interactive. Les utilisateurs n’auront aucune difficulté à transporter ce casque que son constructeur promeut comme « ultraportable ». C’est « n’importe où et à n’importe quel moment » que les gamers pourront profiter d’un riche catalogue de jeux et d’applications. Le casque est léger et son constructeur promet un beau confort aux utilisateurs.

Pico-Goblin-side

Pico Goblin disponible en précommande dès 269 euros

Côté configuration, le casque de Pico embarque un Qualcomm 821 Snapdragon accompagné par 16 Go d’espace de stockage Flash EMMC. Grâce à une carte SD, cet espace pourra être étendu à 128 Go. Son écran LCD TFT de 5,5’’ affichera en 2,5 K avec 2560 x 1440 pixels. La batterie de 3500 mAh permettra aux possesseurs de Goblin de s’en servir pendant 2h30 approximativement.

Pourtant, d’après le PDG de Pico Interactive, Paul Viglenzione, ce qui distinguera son nouveau casque est avant tout son prix. Comparé à des casques comme l’Oculus Rift ou bien le Vive de HTC, il aura un prix difficile à battre. Les précommandes sont actuellement possibles. Tous ceux qui décident de réserver à l’avance leur Pico Goblin n’auront à dépenser que 269 euros. En revanche, le casque sera vendu à 299 euros en boutiques. La livraison du paquet dans lequel vous trouverez également 5 jeux, un head-tracking et un contrôleur 3DOF est gratuite.

Pico Goblin : un nouveau casque de réalité virtuelle tout-en-un abordable
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *