ActualitéJeux Vidéo

Past Cure : un nouveau thriller psychologique à l’horizon

Les amateurs de bons thrillers psychologiques avec une forte dimension cinématographique pourront bientôt découvrir un nouveau titre. Phantom 8 s’apprête à sortir Past Cure, un jeu conçu pour le PC et les consoles. Apprêtez-vous donc à prendre en main vos manettes, souris gamers pour PC et/ou clavier gaming pour devenir un super-soldat.

past cure

Un homme torturé qui cherche sa vengeance

Past Cure nous est proposé par un studio indépendant très ambitieux. L’équipe internationale de Phantom 8 indique vouloir profiter des meilleures technologies du moment pour développer des jeux de qualité abordables pour des millions de joueurs. Sur ce titre, l’éditeur prévoit de favoriser la jouabilité sur toutes les plateformes et tout type d’accessoire gaming, que ce soit un clavier gamer ou une simple manette.

Dans Past Cure, le gamer incarne Ian, un ancien soldat d’élite. Enfermé et torturé pendant des années, Ian s’est finalement enfui chez son frère. Néanmoins, cette expérience infernale n’est pas finie puisqu’elle lui a laissé de terribles séquelles. Cet homme brisé souffre d’amnésie et de ses blessures. Il a également des « cauchemars récurrents, des hallucinations et des facultés mentales instables, tels le contrôle du temps et la télékinésie ».

Ian ne peut pas reprendre le cours normal de sa vie puisque cet ancien soldat est rongé par son désir de vengeance. Pour retrouver ses oppresseurs, il se lancera dans une quête intense avec son frère.  « À mesure qu’il s’enfonce dans le milieu de la pègre à la recherche de son passé, Ian est amené à exploiter toujours un peu plus ses facultés mentales pour survivre. Mais, à chaque utilisation, son équilibre mental s’étiole et sa raison s’écarte du réel, jusqu’à découvrir l’existence d’une force bien plus sinistre encore. »

past cure

Past Cure disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 dès le 23 février

Past Cure se positionne entre action et infiltration, entre le rêve et la réalité. Le scénario est digne des films à suspense hollywoodien. En plus d’une histoire bien imaginée, Past Cure bénéficie d’une belle narration interactive. C’est par le biais des cinématiques et des indices que les gamers aideront Ian à éclairer son sombre passé. Les développeurs promettent que le récit de ce jeu tiendra les gamers « en haleine jusqu’au bout ».

Si l’infiltration est extrêmement importante dans ses missions, Phantom 8 ne néglige pas l’aspect action. Le studio annonce ainsi des combats brutaux et « de spectaculaires fusillades en slow-motion ». Tout cela associé d’une sonorité impeccable, si vous utilisez bien évidemment un bon casque gamer ! Comme il s’agit bel et bien d’un thriller psychologique, la maîtrise des capacités mentales du protagoniste troublé sera essentielle pour la réussite dans Past Cure. Si le passé a beaucoup enlevé à Ian, il lui a donné de nouvelles capacités surhumaines. Cet ancien militaire torturé profitera ainsi de capacités comme la projection astrale, la télékinésie et le contrôle du temps pour retrouver ses ennemis et se venger.

Le jeu de Phantom 8 a déjà recueilli nombres de bonnes critiques, mais aussi plusieurs nominations. Finaliste des compétitions de la Meilleure direction artistique et de la meilleure narration au Casual Connect USA, il a aussi été nominé pour le meilleur jeu indépendant à la Gamescom 2017.

Très attendu par les gamers, ce titre solo surnaturel sera lancé tout prochainement. En effet, c’est le 23 février que Past Cure débarquera sur les consoles Xbox One et PlayStation 4. C’est à la même date qu’il sera lancé sur PC à travers Steam. On vous laisse plonger dans cette histoire obscure et fascinante avec cette bande-annonce!

Past Cure : un nouveau thriller psychologique à l’horizon
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *