Actualité

Samsung Internet Browser : un nouveau navigateur à l’horizon

Quand on parle des navigateurs, il n’y a aucun doute quant au premier nom qui nous vient à l’esprit : Google. La domination assurée par la firme de Mountain View n’est pas prête de diminuer. Pourtant, un autre acteur renforce son travail sur la navigation mobile. Samsung nous offre bientôt Samsung Internet Browser.

samsung-internet-browser1

Samsung introduit son propre navigateur mobile

Tout comme sur les ordinateurs, Google Chrome se positionne tout en haut de la liste des navigateurs mobiles. Suivi par Android et Safari, Chrome aura bientôt un nouveau concurrent sur les plateformes mobiles. Les possesseurs des smartphones pourront donc prochainement profiter de Samsung Internet Browser. Jusqu’à présent, Samsung n’a jamais mis un accent fort sur ses navigateurs mobiles. Des tentatives existaient, certes, mais ce nouveau projet, Samsung Internet Browser, semble plus convainquant que ses prédécesseurs.

Actuellement, le navigateur de la marque sud-coréenne est disponible en version béta. Il a été développé pour tous les smartphones ayant au moins Android 5.0.

samsung-internet-browser

Samsung Internet Browser en téléchargement sur le Play Store

Que nous offre-t-il, Samsung Internet Browser ? Tout d’abord, il acceptera les applications tierces permettant ainsi aux utilisateurs d’installer un antivirus, par exemple. De plus, l’équipe du titan sud-coréen n’oublie pas la réalité virtuelle. Son navigateur intégrera ainsi le support WebVR nécessaire pour les contenus VR. L’application disposera également d’un mode nuit grâce auquel la luminosité des appareils sera adaptée à l’usage nocturne. Samsung Internet Browser bénéficie également d’une autonomie optimisée, ce qui pourrait être l’un de ses atouts majeurs dans le combat qui se profile contre les géants Chrome et Safari. Le paiement en ligne, l’assistant Amazon Shopping, un assistant vidéo seront aussi de la partie avec le navigateur mobile du sud-coréen.

Ira-t-il loin ? Ou bien occupera-t-il une place modeste dans l’univers de la navigation mobile, à l’image de Firefox ou Opéra ?

L’application peut désormais être téléchargée sur le Google Play Store. L’intérêt pour cette application commence à augmenter lentement comme l’illustrent les 170 000 téléchargements sur le Play Store.

Samsung Internet Browser : un nouveau navigateur à l’horizon
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *