Jeux Vidéo

Downward Spiral : Horus Station – un thriller sci-fi en réalité virtuelle

A ce jour, les bénéfices générés par la réalité virtuelle ne sont peut-être pas à la hauteur des attentes des développeurs et des constructeurs. Néanmoins, le secteur se développe à très grande vitesse et un nombre toujours plus important de jeux VR est proposé aux gamers autour du monde. Downward Spiral : Horus Station a été conçu par 3rd Eye Studios pour le PC et la PlayStation 4. Il est compatible avec le PlayStation VR, l’Oculus Rift, le HTC Vive et le Windows Mixed Reality.

Downward Spiral

Nouveau thriller sci-fi sur PC, PS4 et en réalité virtuelle

Bien qu’elle ne soit toujours pas le domaine le plus rentable dans le monde des jeux vidéo, la réalité virtuelle séduit un nombre conséquent des joueurs. Dans cette optique, 3rd Eye Studios a récemment lancé son Downward Spiral : Horus Station.

Ce studio relativement nouveau sur le marché nous propose un thriller / jeu d’action-aventure en apesanteur. L’action de ce titre se déroule dans la station Horus, un vaisseau abandonné par son équipage. Le jeu est très orienté vers la narration visuelle qui représente un de ses plus grands atouts.

« Servez-vous également du matériel de maintenance du vaisseau et manipulez des foudroyeurs, propulseurs, canons électriques et crochets antigravitationnels pour éliminer toute menace, résoudre des énigmes et découvrir pourquoi la station Horus a mystérieusement été abandonnée dans l’espace. »

Dans Downward Spiral : Horus Station, les gamers ont droit à plusieurs modes différents. Le titre est jouable en solo, en mode campagne, mais aussi en multijoueur (Horde, Survie, Match à mort). En outre, les joueurs pourront tester le mode Exploration pour découvrir les énigmes du vaisseau.

 

Downward Spiral

Downward Spiral : Horus Station disponible sur le PS VR, le Vive, le Rift et le Windows Mixed Reality

Les concepteurs de 3rd Eye Studios promettent « une expérience environnementale totale sans dialogues ni cinématiques » et « une toute nouvelle façon de se déplacer en apesanteur ».

Très immersif, l’univers sci-fi de ce titre a été complété avec des musiques composées par Ville Valo, le leader du groupe HIM. Pour rappel, Horus Station est la seconde production de la série Downward Spiral, lancée avec Prologue en 2017. Horus Station a reçu des critiques plutôt favorables des rédactions spécialisées comme VR Focus et Upload VR. Metacritic lui accorde 65 sur 100 et le jeu a fait partie de la sélection officielle de Gamefest Berlin 2018.

Downward Spiral a été créé pour le PC et la PlayStation 4, mais le jeu est également disponible sur plusieurs plateformes VR. En effet, il est sorti le 31 mai 2018 sur le PlayStation VR, HTC Vive, l’Oculus Rift et le Windows Mixed Reality. Il affiche un tarif de 14,99 euros sur Steam.

Downward Spiral : Horus Station – un thriller sci-fi en réalité virtuelle
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *