High-Tech

Oculus Go : Zuckerberg annonce un casque VR autonome abordable

Lors de la conférence annuelle Oculus Connect, Facebook annonce une bonne nouvelle. Après avoir baissé le prix de l’Oculus Rift à 399 dollars, la branche Oculus s’engage de plus en plus dans les accessoires de la réalité virtuelle. Pour cela, ils proposeront dès le début de l’année prochaine, un casque autonome et accessible nommé Oculus Go.

oculus go

Oculus Go : la division de Facebook renforce son activité VR

Les acteurs majeurs hi-tech investissent de plus en plus dans les domaines de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et de la réalité mixte. Que ce soit le prix, l’autonomie, le fonctionnement avancé, les grandes entreprises cherchent leurs atouts dans ce champ compétitif. Facebook nous dévoile à présent Oculus Go, un nouveau casque VR autonome.

Après Oculus Rift, un casque que l’on connaît bien, la division Oculus appartenant au géant américain sort Oculus Go. Le premier avantage qu’il propose par rapport à d’autres casques, c’est son aspect autonome. Il pourra ainsi fonctionner sans être connecté à un ordinateur ou à un smartphone. Ce casque de réalité virtuelle sera compatible avec le Samsung Gear VR. Léger et agréable à porter, il offrira un champ de vision de 110 degrés. Oculus indique que le Go pourra même être utilisé avec les lunettes.

oculus go

Un nouveau pas vers la démocratisation de la réalité virtuelle ?

Côté visuel, l’Oculus Go affichera en 2.560 x 1.440 (LCD WQHD). En ce qui concerne son audio, le nouveau casque de l’entreprise de Mark Zuckerberg embarque un système dans sa sangle. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de brancher ses propres écouteurs grâce à une prise jack de 3,5mm.

L’Oculus Go a été dévoilé lors de la conférence Oculus Connect 4. Son lancement est prévu pour début 2018. S’adresser à un public plus grand constitue certainement l’un des objectifs de la branche Oculus de Facebook. Pour cela, son équipe a choisi un prix correct comparé aux produits similaires disponibles sur le marché. Le prix annoncé de 199 dollars représente vraiment l’un des premiers atouts de ce casque VR qui pourrait bousculer le marché. Reste à voir tout de même si le nouveau prix (399 dollars) de l’Oculus Rift couplé à la sortie du Go feront que le rêve de Zuckerberg de séduire un milliard de personnes devienne réalité.

Oculus Go : Zuckerberg annonce un casque VR autonome abordable
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *