High-Tech

Pacific : Oculus travaille sur un casque VR peu cher

Oculus Rift, HTC Vive, Samsung Gear VR, PlayStation VR et le futur Pacific, le marché des accessoires de réalité virtuelle et de réalité augmentée est de plus en plus riche. L’un des objectifs pour l’avenir de ces acteurs ? La démocratisation des casques VR.

oculus-pacific

Oculus Pacific : un casque tout-en-un abordable

Les lunettes connectées telles que Spectacles de Snap, casques VR et réalité augmentée, les accessoires permettant l’immersion des utilisateurs se multiplient aujourd’hui. C’est à Oculus, racheté par Facebook, que nous devons déjà le casque Rift. Pourtant, l’un des acteurs les plus importants du secteur VR préparerait aujourd’hui un nouveau casque. De tels accessoires libérés de leurs fils plaisent certainement à tous les utilisateurs. Hormis l’aspect pratique, l’absence des câbles permet une immersion plus complète. Le Pacific, le futur casque d’Oculus, n’aurait donc aucun câble et serait entièrement autonome.

Le futur produit d’Oculus viserait les casques « milieu de gamme » et le grand public. Même s’il ne serait pas l’accessoire de la réalité virtuelle le moins cher, il serait tout à fait accessible. Comparé au Rift de la même maison, il aurait un prix convainquant. Le prix du Pacific serait autour de 200 dollars ce qui témoigne des ambitions de ses créateurs. Ainsi, il pourrait toucher un public un peu plus important.

Plus compact que l’Oculus Rift, le Pacific disposerait d’un processeur Qualcomm. Il est certain que son grand avantage sera son format tout-en-un. Fonctionnant sans ordinateur, il sera doté de presque toutes les fonctionnalités que possède son grand frère.

L’équipe de Mark Zuckerberg ne s’est pas exprimée à ce sujet. Il s’agit d’une fuite et c’est le site Bloomberg qui relaie cette nouvelle. Le futur casque de réalité virtuelle de Facebook devrait être dévoilé par ses fabricants cette année. Bloomberg indique qu’il pourrait arriver en 2018. Affaire à suivre.

Pacific : Oculus travaille sur un casque VR peu cher
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *