Jeux Vidéo

Nintendo Direct Mini : un grand nombre de nouveautés Switch

Après une année lors de laquelle Nintendo a (re)conquis le monde, nombreux sont les gamers qui suivent de près toutes les nouvelles du géant japonais. La Switch n’est pas la seule console de Nintendo, mais elle est certainement celle qui a bousculé le marché. Le constructeur nippon continue à l’exploiter : les jeux pour d’autres plateformes sont adaptés pour la Switch, mais de nouveaux titres s’y invitent aussi. Le Nintendo Direct Mini a été une occasion de plus pour se pencher sur son catalogue.

nintendo direct mini

Nintendo Direct Mini : la Switch rafraîchit son catalogue

Le jeudi 11 janvier était une journée riche en révélations. Le CES 2018 bat son plein avec d’innombrables produits exposés, tandis que le monde des jeux vidéo a eu droit au Nintendo Direct Mini. Il s’agit d’une courte conférence présentée sous forme d’une vidéo de presque 15 minutes. Différentes annonces étaient au programme et en voici quelques-unes.

L’honneur d’ouvrir le Direct de Nintendo est revenu à The World Ends with You. L’action/RPG de Jupiter et Square Enix a rencontré un accueil critique chaleureux à sa sortie sur Nintendo DS. Après s’être invité sur les appareils iOS, le jeu arrive sous le nom The World Ends with You – Final Remix – sur la petite Switch. Pas de date précise pour le moment, mais nous savons qu’il débarque cette année.

Le jeu de combat Pokkén Tournament DX est une création signée par Bandai Namco. Les amateurs des combats des Pokémon seront contents de découvrir un nouveau bundle. Nommé Pokkén Tournament DX Battle Pack, il propose deux DLC qui arrivent respectivement le 31 janvier et le 23 mars. De nouveaux personnages rejoindront les combats fin janvier, à savoir Exagide, Mimiqui et Méga-Rayquaza. D’autres, comme Tortank, Celebi et Mew, seront à tester dès le 23 mars.

nintendo direct mini

Kirby Star Allies : la boule rose au rendez-vous dès le 16 mars

Les fans de « l’adorable boule rose » ont pu découvrir la date d’un nouveau jeu lors du Nintendo Direct Mini. En effet, Kirby Star Allies débarque le 16 mars 2018 en HD sur la Switch. « De nouveaux pouvoirs débarquent dans Kirby Star Allies ! Donnez libre cours à votre créativité grâce à la capacité Artiste, ou emprisonnez vos ennemis dans des toiles avec la nouvelle capacité Araignée.

Vous pouvez même combiner et associer des pouvoirs pour créer de nouveaux Pouvoirs d’ami ! Associez par exemple l’eau et le feu pour fabriquer des Stalactites, ou projetez un ami avec Lance-ami et plus encore ! » Le mode multijoueur permettra à deux, trois ou quatre joueurs de s’associer dans Kirby Star Allies.

En outre, Nintendo a profité de son Direct pour dévoiler que le jeu Hyrule Warriors débarquera bientôt en version ultime. Hyrule Warriors : Definitive Edition intègrera tous les personnages et tous les éléments des versions précédentes. Jusqu’à présent disponible sur Wii et 3DS, ce titre enrichira son univers avec de nouvelles tenues inspirées par Zelda : Breath of the Wild. Cette version ultime du hack ‘n’ slash de Team Ninja et Omega Force s’invitera sur la Switch au printemps 2018.

Une quinzaine d’annonces ont été partagées par Nintendo le 11 janvier. Ys VIII : Lacrimosa of Dana, l’action/RPG de Falcom, a été lancée en 2016 sur Windows, PlayStation 4 et PS Vita. A présent, le Big N nous apprend que cette création sera adaptée à la Switch durant 2018. Une édition collector sera également proposée aux gamers avec deux artbooks et d’autres objets liés au titre. Pour se l’offrir, il faudra tout de même dépenser 99,99 dollars.

Nintendo Direct Mini : un grand nombre de nouveautés Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *