High-Tech

Mise à jour Seeing AI sur iOS : l’intelligence artificielle pour les déficiences oculaires

Pour l’application Seeing AI sur iPhone, une nouvelle mise à jour est désormais disponible. Dans le but d’aider les personnes malvoyantes, elle propose de décrire et de reconnaitre l’environnement.

Le succès de Seing AI

Les personnes en situation de handicap visuel vivent beaucoup mieux grâce à cette application. Depuis l’année dernière, Microsoft propose Seeing AI pour iOS permettant de détailler et de décrire l’environnement aux malvoyants. Et maintenant, elle connait un certain succès et reçoit une mise à jour permettant de rehausser son efficacité et ses performances.

Seeing AI

Les avantages de l’application

Seeing AI peut être vraiment très pratique pour les détenteurs de mobile Apple, que ce soit le dernier iPhone X ou les modèles précédents. Par exemple, elle offre de reconnaitre le texte lorsque l’on pointe la caméra vers un code-barre pour donner la description d’un produit ou un panneau indicateur.

Elle peut également guider l’utilisateur pour réaliser la capture d’un document papier. Bref, l’application est vraiment très utile et est bien aux services des personnes ayant des problèmes de vue. En effet, ses capacités ne se limitent pas seulement au texte. L’intelligence artificielle peut aussi identifier des couleurs, décrire des scènes à voix haute, et ainsi de suite. Elle agit vraiment comme un œil humain, lorsqu’il s’agit d’une personne, l’application essaie d’identifier quelle action est en train de se dérouler et arrive même à décrire l’expression que la personne adopte sur le moment.

En dépit du fait que le langage utilisé par la voix du Seeing AI est encore uniquement en anglais, Microsoft a ouvert petit à petit l’accès à l’application pour plusieurs pays, dont ceux de l’Union Européenne.

Elle reconnait aussi les monnaies : le Livre sterling, l’euro, le dollar, etc. Et désormais, l’appli est en mesure de reconnaitre la roupie. La mise à jour apportée à l’application permet d’améliorer la reconnaissance effectuée en mode paysage.

Seeing AI

Où télécharger l’application ?

L’application Seeing AI est disponible uniquement sur l’App Store d’Apple pour les appareils utilisant iOS 10 ou des versions plus anciennes. Elle obtient de très bons retours d’expérience. Loin des polémiques sur l’utilité ou les risques de l’intelligence artificielle, elle montre l’exemple d’une utilisation utile et immédiate de cette technologie en plein développement.

Mise à jour Seeing AI sur iOS : l’intelligence artificielle pour les déficiences oculaires
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *