Actualité

Creators Update : Windows déconseille l’installation de la mise à jour

Creators Update, la mise à jour de Windows 10 disponible depuis le 11 Avril dernier, continue de poser des problèmes. Quelques jours après sa parution, Windows a publié sur son blog un message déconseillant l’initiative de l’installer. Celui-ci était de John Cable, chargé du déploiement des mises à jour Windows, et date du 25 Avril dernier. Qu’implique ce message ? Et surtout est-ce que les problèmes survenus pourront être réglés.

 

Pourquoi éviter d’installer la Creators Update ?

Depuis des semaines, de nombreux bugs ont été signalés par les utilisateurs ayant installés la mise à jour Creators Update. Certains des ordinateurs les plus récents arrivent à supporter la mise à jour sans problème. Toutefois, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 75 % des Surface Pro 4, 70 % des Surface Book et 90 % des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 ne disposent toujours pas de la Creators Update. Par ailleurs, certains problèmes liés à la compatibilité du matériel ont été soumis.

 

Les solutions Microsoft pour la Creators Update

Il est tout d’abord important de spécifier qu’il est bien possible d’installer la Creators Update. Mais, c’est une opération uniquement destinée à ceux qui s’y connaissent réellement. En effet, il s’agit d’une installation manuelle pour les utilisateurs les plus expérimentés. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, la meilleure solution est de passer par la voie conventionnelle. Et donc, d’attendre que la mise à jour corrigée soit disponible. A cet effet, Windows compte déployer la mise à jour Creators Update en plusieurs étapes.

Solution Windows pour la Creators Update
Solution Windows pour la Creators Update

Tout d’abord, la firme compte s’occuper des ordinateurs les plus récents. Ceci étant donné qu’ils confèrent une meilleure compatibilité. Windows compte donc pour cela travailler en étroite collaboration avec les constructeurs, ainsi que les éditeurs de logiciels pour l’installation de Windows 10. Ce dernier sera bien sûr accompagné de la mise à jour Creators Update. Par la suite, la firme de Redmond envisage de proposer une mise à jour effective pour les ordinateurs les moins récents. Celle-ci sera bien évidemment dépourvue des bugs et autres problèmes signalés depuis sa parution.

 

De plus…

L’une des raisons supplémentaires pour lesquelles Windows conseille de ne pas installer la Creators Update est l’apparition de disfonctionnements. En effet, les composants sur certaines machines peuvent connaître des problèmes à cause de l’installation de la mise à jour. C’est notamment le cas avec les circuits Bluetooth Broadcom. Windows a donc bloqué la mise à jour pour les ordinateurs dotés de ce type de circuits sur Windows Update. Toutefois, la version la Creators Update à installer manuellement n’est pas soumise à ce blocage. Mais tout de même, elle comporte certains risques. C’est la raison pour laquelle il est important de s’y connaître comme spécifié plus haut. Mais jusque-là, la meilleure solution demeure l’attendre de la résolution des bugs et autres problèmes pour le déploiement final.

Creators Update : Windows déconseille l’installation de la mise à jour
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *