Jeux Vidéo

Un nouveau Spider-man plus percutant, bientôt disponible sur Ps4

En collaboration avec Insomniac Game, Marvel’s Company redéfinit le personnage de l’homme-araignée à travers la conception d’un nouveau jeu qui sortira bientôt le 9 septembre 2018 pour Sony PlayStation 4. Oubliez l’ancien Peter Parker que vous avez vu dans les films, dans les séries animées ou encore dans les anciennes BD. Ce nouveau Spider-man est le plus abouti d’entre les personnages qui prétendent être du même rang dans cet univers de jeu vidéo fascinant signé Marvel. Le héros ne se fie plus à ses seuls instincts pour défendre la justice.

Suffisamment expérimenté et devenu largement plus mature que l’adolescent impulsif qu’il fut, notre héros élabore maintenant des stratégies et est devenu maître dans la lutte contre le crime. À peine parvenu à mettre de l’ordre dans sa gestion de double vie, notre héros se trouve confronté à de nouvelles menaces qui pourront mettre en danger la vie de 9 millions d’habitants New Yorkais. Parviendra-t-il à contrecarrer ce que les cyniques qualifient d’inévitable ? À présent, tout dépendra de l’agilité et de l’intelligence de celui qui se tiendra derrière la manette. Alors, à vos marques, prêt, jouez !

Spider-man

Marvel’s Spider-man : un super héros protecteur et protégé par ses proches

Fini l’époque où notre héros faisait cavalier seul. Le nouveau jeu mettra à la fois en scène Peter Parker dans sa vie normale d’adulte, celle de son pendant costumé et sa relation avec les personnes auxquelles il peut compter dans ses heures sombres. En effet, l’homme-araignée sera accusé à tort par un politicard avide de pouvoir et qui désire à tout prix prendre le contrôle de tout Manhattan.

Peter Parker sera ainsi aidé de ses proches dont Mary Jane qui n’hésitera pas à prendre d’énormes risques pour le sauver… à sa façon. Parmi les alliés officiels de Peter Parker dans le jeu, nous retrouverons aussi le jeune apprenti Miles Morales. La nouvelle aventure de Spider-man lui fera confronter à des ennemis dont le nom est familier aux fans de l’univers Marvel. On peut citer parmi eux : Norman Osborn, ses mercenaires sanguinaires et Silver Sable.

Spider-man

Les pouvoirs du nouvel homme-araignée entre les bouts de vos doigts, via une manette de PS4

Comme les éditeurs du nouveau jeu l’ont annoncé et confirmé, Marvel’s Spider-man sera placé dans un contexte de gaming qui donnera accès à un monde ouvert 6 fois plus vaste comparé à celui de Sunset Overdrive.

En toute liberté, vous pourrez donc vous balancer d’un gratte-ciel à un autre avec votre système de toile tout en escaladant les murs pour attraper un hélico, sauver des vies, empêcher un carnage de se produire, etc. Dans un monde virtuel devenu plus interactif que jamais, tirez parti de votre environnement et transformez la ville de New York en votre propre terrain de jeu.

Dans ce véritable concentré d’action, vous devrez aussi faire preuve de ruse et de stratégie ; apprendre à anticiper en élaborant un plan pour ressortir vainqueur à l’issue de chaque épreuve. Toute l’étendue de pouvoir de ce surhomme, vous la ressentirez directement via la manette.

Apprenez à la contrôler et utilisez-la à bon escient ! Chaque session de jeu est une aubaine d’améliorer vos pouvoirs pour réussir à prévenir l’imprévisible, et ce, sans forcément recourir à la surcapacité de votre perso. Des combats improvisés, des acrobaties de plus en plus dynamiques, des interactions avec l’environnement qui tendent à se fluidifier… autant d’expériences auxquelles vous pouvez légitimement vous attendre dans ce jeu PS4 qui ne coûte pas moins de 400 €.

Spider-man

Marvel’s Spider-man : deux nouveaux packs prévus à la sortie du nouveau jeu

Parallèlement à la sortie du jeu, deux nouveaux packs seront aussi proposés. Le premier est un pack Pro disponible en édition limitée. Il contiendra une PS4 Pro Amazing Red d’une capacité de stockage de 1 To et portant l’emblème de l’homme-araignée, une manette sans fil dual Shock 4 et l’original du jeu lui-même gravé sur Blu-ray, lequel s’accompagne d’un code de téléchargement pour le DLC « The City That Never Sleeps ».

Le second lot inclut une console PS4 de 1 To de stockage avec une manette vibrante sans fil dual Shock 4 et le disque du jeu en Blu-ray, cette fois-ci sans DLC. Pour l’occasion, les quatre boutons caractéristiques de la manette PS4 (à droite) abandonneront leurs couleurs habituelles pour emprunter le même ton que celui du logo du costume de Spider-man. Le jeu lui-même tournera en 4K HDR pour offrir un rendu d’animations fluide, réaliste, dynamique et à très haute résolution.

Un nouveau Spider-man plus percutant, bientôt disponible sur Ps4
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *