Goetia : une version pour Nintendo Switch sera au rendez-vous

Voici un studio breton, voici une belle production! Les indépendants de Sushee se sont fait connaître grâce à leurs Fear Effect Sedna, Fear Effect Reinvented et Goetia. Après une version PC, ce dernier se lancera prochainement sur la Nintendo Switch.

goetia

Le titre des Français de Sushee très apprécié par les aficionados des jeux vidéo

Connu notamment pour ses jeux Fear Effect Sedna et Fear Effect Reinvented, Sushee est un studio indépendant basé en Bretagne. En avril 2016, ces développeurs créatifs nous avaient offert Goetia. Edité par Square Enix, le jeu a été lancé sur PC et Mac via Steam. Les gamers l’ont adoré et Goetia atterrit à présent sur une autre plateforme qui se prête à son système de jeu : la Nintendo Switch.

Il s’agit d’un jeu d’aventure en point & click. Goetia nous fait voyager dans l’Angleterre des années 1940 pour une enquête insolite. Nous y incarnons le spectre de la défunte Abigail Blackwood. Elle cherchera à découvrir tout ce qui s’est passé dans sa famille pendant les quarante ans de son absence. Les puzzles se trouvent au cœur de ce jeu mystérieux. Les énigmes sont nombreuses et peuvent être résolues de plusieurs manières.

goetia

Goetia débarque sur l’eShop de Nintendo

L’un des principaux atouts de cette aventure point & click réside dans son style visuel et la construction de son univers original. Pour Goetia, les développeurs ont puisé leur inspiration dans les décors de l’Angleterre victorienne. Les joueurs pourront traverser 90 pièces différentes et cinq zones artistiquement abouties. Le fantôme d’Abigail errera ainsi à travers le manoir de son enfance, des forêts et des maisons abandonnées. L’exploration représente par ailleurs une partie importance de cette aventure. Le joueur choisit son parcours et peut changer de casse-tête s’il se retrouve coincé. Etre un fantôme lui facilitera l’affaire : il sera en mesure de faire flotter des objets dans l’air ou encore de traverser les murs du sombre manoir Blackwood. La quête du spectre se déroulera sur un fond musical mêlant le rock progressif et l’ambiant.

Après sa première escale sur PC, Abigail Blackwood se dirige à présent vers la Nintendo Switch. Ce portage sera assuré par Forever Entertainment. C’est pour le 26 avril que le jeu est attendu sur l’eShop de Nintendo où son prix sera fixé à 9,99 euros. Tous ceux qui se précipitent et achètent le jeu avant le 3 mai ne devront dépenser que 6,99 euros.

Leave a Comment