Jeux Vidéo

Layers of Fear : de l’horreur comme on l’aime sur la Nintendo Switch

L’horreur se trouve au cœur de nombreuses nouvelles productions. Nous avons déjà évoqué des titres comme The Forest, The Persistence ou encore Agony et The Peterson Case. Au-delà des créations originales, les développeurs opèrent aussi de nouveaux portages. Ainsi, Layers of Fear aura une version pour la Nintendo Switch.

layers of fear

Layers of Fear : dans la peau d’un peintre tourmensur Nintendo Switch

L’horreur est l’un des genres pour lesquels l’intérêt ne diminue pas. Les studios et les éditeurs cherchent à répondre à cette demande et nous avons ainsi droit à un nombre de plus en plus important de jeux d’horreur. Les technologies avancées permettent également des réalismes frappants et cette immersion totale ne peut que donner des frissons aux gamers.

A l’origine, Layers of Fear est sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en février 2016. Le développeur polonais Bloober Team et l’éditeur Aspyr le décrivent comme un jeu d’horreur psychédélique. L’histoire et l’exploration sont les éléments essentiels de Layers of Fear.

Pour rappel, on y incarne un peintre fou et aliéné du monde. Sa seule ambition est de terminer son grand tableau. Ce chef d’œuvre ne sera pourtant pas facile à finir dans un grand manoir victorien où règne la peur. En effet, la psychose du protagoniste entraîne des changements perpétuels des décors à chaque mouvement du peintre. Pour ces environnements soigneusement construits, le développeur s’est inspiré des œuvres d’art et de l’architecture du 19ème siècle. Une couche de psychose, l’épaisseur d’un passé tourmenté et un zeste d’art classique, telle est la recette pour le chef d’œuvre du studio polonais.

Plusieurs tests de Layers of Fear complimentent la dimension immersive et la mise en scène de Layers of Fear. Après le PC et les consoles de Microsoft et Sony, cet excellent jeu d’horreur débarquera sur la Nintendo Switch. C’est dès le 21 février que les gamers pourront faire le tour du manoir magnifique de Layers of Fear sur la petite console nomade. Pour s’offrir cette expérience, ils devront dépenser 19,99 euros.

Layers of Fear : de l’horreur comme on l’aime sur la Nintendo Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *