ActualitéJeux Vidéo

Fortnite : Battle Royale arrive sur mobile

Fortnite : Battle Royale arrive sur les appareils mobiles. Epic l’a annoncé officiellement. Plus intrigant, le studio a expliqué qu’il souhaite reproduire la même expérience à 100 joueurs. Et le jeu permettra même aux joueurs de s’affronter entre différents systèmes. Grâce à un partenariat avec Sony, le jeu prendra en charge le cross-play et la progression sera conservée entre PS4, PC, Mac, iOS et (éventuellement) Android. L’édition Xbox One ne prend pas en charge le cross-play, vraisemblablement en raison du partenariat d’Epic avec Sony. Les inscriptions pour tester le jeu sur iOS sont d’ores et déjà disponibles en suivant ce lien.

fortnite-mobile

“Même gameplay, même carte, même contenu, mêmes mises à jour hebdomadaires”, a déclaré Epic sur un forum concernant l’édition mobile de Fortnite : Battle Royale. “Nous croyons que c’est le futur des jeux, le même jeu sur toutes les plateformes, des graphismes et des actions de qualité console, jouez quand vous voulez, où vous voulez.”

En ce qui concerne le support du cross-play, il sera possible de rejoindre une équipe et jouer avec des amis sur différentes plateformes. L’idée est excellente, et il sera très intéressant de voir comment cela fonctionne en pratique. On imagine que les joueurs PC principalement et console dans une moindre mesure auront un net avantage sur les joueurs mobile.

Si vous vous souvenez bien, nous vous avons montré dernièrement un guide d’astuce Fortine PS4 et PC au complet. Alors, vérifiez aussi si ces conseils sont valables pour cette version mobile ! Qui sait si cela vous permettra de battre tous vos adversaires.

 

Fortnite : Battle Royale, Inscrivez-vous dès maintenant

 

Les inscriptions sont ouvertes pour tester le jeu uniquement sur iOS dans un premier temps. La version Android suivra “dans les prochains mois”. Vous pouvez vous inscrire sur le site Web de Fornite. Vous recevrez une invitation «peu de temps après» par email si vous êtes accepté. Plus d’invitations seront envoyées au cours des prochains mois. Si vous n’êtes pas sélectionné tout de suite, vous aurez donc plus d’opportunités plus tard. Les heureux élus recevront également des codes à partager avec leurs amis.
L’édition Fortnite pour mobile nécessite bien évidemment une connexion Internet, ainsi qu’un appareil iPhone 6S / SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017 ou plus récent. A l’heure actuelle, il semble que seul le mode Battle Royale arrive sur mobile. L’autre mode (Sauver le monde) n’est pas prévu pour l’instant.
Fortnite : Battle Royale

Battle Royale est gratuit sur consoles et PC, soutenu par des microtransactions (qui ne sont que cosmétiques). Et l’on s’attendrait à ce que l’édition mobile suive le même format. Nous vous donnerons plus de détails sur l’édition mobile de Fortnite dès qu’ils seront annoncés.

PUBG, qui a probablement inspiré Fortnite : Battle Royale, a également une édition mobile. Mais elle n’est disponible qu’en Chine et ne supporte pas le cross-play. Le jeu n’est pas disponible sur PS4, ce qui pourrait également expliquer l’empressement apparent de Sony à créer un partenariat avec Epic pour Fortnite: Battle Royale.
Vous pouvez regarder la bande-annonce préparée par Epic pour l’occasion ci-dessous.

 

Fortnite : Battle Royale arrive sur mobile
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Fortnite : Battle Royale arrive sur mobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *