ActualitéJeux Vidéo

Call of Duty Black Ops 4 aura un mode Battle Royale

Mais malheureusement pas de campagne

Le Battle Royale arrive en effet dans Call Of Duty: Black Ops 4, comme le disait la rumeur. Le jeu rassemblera des personnages, des armes et des lieux de tous les Black Ops – y compris les modes Zombies – dans un affrontement sans pitié. Activision a organisé son grand événement «reveal-o-rama» pour leur FPS phare de cette année, abordant toutes sortes de détails. Ils ont également confirmé la rumeur selon laquelle Cod Blops 4 n’aura pas de campagne traditionnelle comme dans tous les Call of Duty précédents.

black ops 4

Bien qu’il y ait encore quelques missions éparpillées, l’accent est mis sur le multijoueur, et je suis curieux de savoir comment cela va se passer. Un changement sans surprise: cette fois, il fonctionnera sur Battle.net de Blizzard, pas sur Steam.

Officiellement, l’histoire de Black Ops4 prendra place entre les opus 2 et 3, dans un futur relativement proche. Attendez-vous à des combats avec des wingsuits, des grappins, des barricades déployables et des robots. Les classes de personnages, nommées ‘Spécialistes’, sont de retour, cette fois avec des gadgets plus uniques. Chaque spécialiste aura sa propre petite mission solo les présentant et leurs capacités mais ne vous attendez pas à une campagne.

 

Un nouveau mode nommé Blackout

 

Une rumeur non confirmée voudrait que Black Ops 4 ait un mode Battle Royale mais pas de campagne parce qu’elle n’aurait pas été prête à temps. Elle aurait donc été abandonnée. Activision tente de nous donner une version plus positive en disant que l’histoire est racontée à travers le mode multijoueur. Mais je suppose que le multijoueur est de toute façon la grande force motrice derrière CoD ces jours-ci. Pas les campagnes pour les joueurs comme moi qui attendent quelques années pour acheter le jeu en promotion parce qu’ils ne se soucient pas du multijoueur.

Nous sommes en 2018, et Black Ops 4 aura bien évidemment un mode Battle Royale. Nommé ‘Blackout’, il enverra de nombreux joueurs dans une grande carte à explorer par terre, mer et air. Le nombre exact de concurrents et la taille de la map ne sont pas encore précisés. Mais les développeurs ont dit qu’elle était « 1500 fois plus grande que Nuketown ». Comme si Nuketown était devenu une unité de mesure internationalement reconnue comme l’éléphant ou le terrain de football.

Je suis vraiment très intéressé par Blackout. La plupart des Batlle royales ont des gameplay approximatifs et un gameplay peu précis, mais celui de CoD est aiguisé. Je suppose que nous aurons droit à quelque chose à mi-chemin entre PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite ?

 

Le mode Zombie sera bel et bien de la partie

 

Passons aux zombies! La version de cette année du mode coopératif est une version curieuse, officiellement séparée des modes zombies précédents, car elle traverse l’histoire dans un nouveau monde. Hey, vous voulez poignarder des zombies dans une arène de gladiateurs romains?

Ou à bord du Titanic ?

En ce qui concerne la version PC en particulier, Beenox apporte son aide à Treyarch. Nous espérons donc trouver des serveurs dédiés, des options en pagaille, un framerate non verrouillé, des contrôles personnalisables, un système de contrôle pour gaucher et un support pour les moniteurs 4K HDR. Et cette fois le jeu sera exclusif au client Battle.net de Blizzard, après des années de CoD fonctionnant à travers Steam.

Le passage à Battle.net n’est pas surprenant, après qu’Activision ait décidé d’y installer Destiny 2. Steam prend une part de toutes les ventes et j’imagine qu’Activision préférerait garder ce pourcentage pour lui-même. Le client de Battle.net est pire que Steam à bien des égards, mais si vous voulez jouer à Black Ops 4 vous n’aurez pas le choix.

Call Of Duty: Black Ops 4 est attendu le 12 octobre, au prix de 59,99€ sur Battle.net.

Call of Duty Black Ops 4 aura un mode Battle Royale
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *