ActualitéJeux Vidéo

Les principales différences entre PUBG PC et PUBG Mobile

La semaine dernière, une bande-annonce avec de vrais acteurs pour PlayerUnknown’s Battlegrounds a été publiée et elle est rapidement devenue très populaire. Il y avait deux raisons principales à cela. Tout d’abord elle était excellente et particulièrement excitante à regarder. Mais la vraie surprise était qu’il s’agissait d’une publicité pour PUBG sur mobile. Oui vous avez bien lu, PUBG, le jeu phénomène qui a déjà conquis des millions de joueurs est maintenant jouable sur les appareils Android et iOS !

Vous avez probablement déjà joué à ce titre sur PC en utilisant la meilleure souris gamer ! Désormais, vous allez vite constater que jouer à PUBG sur mobile actuellement est déjà une mission en soi. Il est en effet actuellement disponible uniquement en téléchargement en Chine. Heureusement, il y a plusieurs façons de contourner cette limitation et de jouer au jeu dans votre propre région. Et ce n’est pas particulièrement difficile. Si j’ai réussi à le faire fonctionner sur mon iPhone 6, il n’y a aucune raison que vous n’y parveniez pas aussi.

Faites attention cependant, il s’avère qu’il existe en fait deux jeux mobiles PUBG officiels disponibles à télécharger. PUBG : Army Attack transforme le concept original et inclut des batailles navales avec un style très arcade. Tandis que PUBG : Exhilarating Battlefield se rapproche beaucoup plus des sensations de PUBG sur PC.

J’ai passé pas mal d’heures sur la deuxième version cette semaine. Vous pouvez lire les principaux changements entre la version PC et la version PUBG sur mobile ci-dessous.

 

PUBG sur mobile : Des changements bienvenus

Avant de vous lancer, mettez-vous sur la meilleure chaise gamer discount, car c’est sûr que vous allez passer des heures sur ce jeu. Pour commencer, il y a beaucoup plus d’options de personnalisation dans PUBGEB par rapport à la version PC. Mais comme pour le jeu original, tous ces objets doivent être débloqués en achetant et en ouvrant des caisses avec des points BP. La version PUBG sur mobile étant gratuite, vous trouverez beaucoup de menus qui vous encouragent à jouer pour de petites quantités d’XP et de BP en remplissant certains défis ou en mettant à niveau votre personnage.

PUBG sur mobile

Contrairement à la version PC, plus vous allez jouer à PUBG sur mobile, plus vous gagnez d’XP pour votre personnage. Pour marquer ces accomplissements, vous serez récompensé par une belle animation brillante avec un son de déblocage satisfaisant chaque fois que vous atteignez un nouveau niveau.

Une fois que vous avez passé l’écran d’attente d’avant-match et que vous êtes en l’air, vous remarquerez qu’il y a un petit compteur à côté de l’avion. Il indique combien de joueurs sont restés à bord. En prêtant attention à ce chiffre vous aurez une idée des zones les plus dangereuses sur la carte. Si ce nombre commence à chuter rapidement, cela signifie que la concentration des adversaires en dessous de vous sera plus grande. Le début de partie sera donc plus intense. Vous pouvez également utiliser ce compteur pour vous faire une idée du nombre de joueurs AFK. Si de nombreux joueurs utilisent l’éjection automatique à la fin du trajet de l’avion, il y’a de fortes chances que vous puissiez les tuer facilement et sans risque au début du match.

 

De nombreux ajustements

Un autre petit changement bienvenu est le fait que la carte du jeu affiche maintenant la trajectoire de vol de l’avion sous la forme d’une ligne pointillée. Il est donc désormais beaucoup plus facile de sélectionner un endroit approprié à viser lorsque vous sautez. La version mobile PUBG vous indique également, en mètres, à quelle distance sont vos marqueurs sur la carte. C’est un excellent outil pour juger quand vous êtes au point le plus proche possible de la zone d’atterrissage choisie. Il suffit d’attendre que la distance soit au minimum pour sauter et profiter d’un temps de chute réduit.

Une fois que vous avez touché le sol pour la première fois et que vous êtes en train de vous émerveiller de la façon de fonctionnement de PUBG sur téléphone mobile, vous remarquerez peut-être quelque chose d’étrange. La carte ressemble à Erangel, mais pas exactement… Pour que tout fonctionne bien, il a fallu faire quelques concessions et changer certaines choses. Les nouveaux arrivants ne remarqueront rien de fâcheux bien sûr. Mais si vous avez joué à PUBG autant que moi, vous remarquerez que presque toutes les clôtures ont maintenant disparu. Il n’y a plus non plus de vitres aux fenêtres et pour une raison inconnue, le phare d’Erangel a complètement disparu.

Les bâtiments sont également différents. Alors que la plupart semblent identiques de l’extérieur, vous trouverez que les intérieurs sont presque complètement vides. En dehors de la peinture ou quelques canapés. En effet, de nombreux intérieurs ont été entièrement réaménagés afin de les aérer un peu pour faciliter la navigation sur écran tactile.

 

Un gameplay tactile adapté

Au sujet des écrans tactiles, vous serez probablement heureux d’apprendre que PUBG sur mobile a une visée automatique. Elle n’est pas trop extrême, mais suffisante pour compenser les contrôles difficiles. Commencez simplement à tirer sur quelqu’un. Et si vous visez assez près, le jeu ajustera automatiquement la position de votre réticule en le déplaçant directement sur vos cibles.

PUBG sur mobile

Autre changement important, PUBG version mobile affiche toujours une mini-carte dans le coin supérieur droit de l’écran. Elle affiche votre zone environnante ainsi que l’itinéraire vers les marqueurs de carte que vous avez placés. Et petite révolution, elle vous montre également des indicateurs de direction des coups de feu. Vous serez ainsi en mesure de localiser rapidement la direction exacte du feu ennemi.

La fonction de ramassage automatique est également une aubaine pour tous ceux qui ont du mal avec le gameplay sur écran tactile. Lorsque vous passez sur des objets à ramasser, ils sont affichés à l’écran. Soit dans une boîte blanche, soit dans une boîte jaune. Les objets de la boîte blanche sont optionnels et vous devez appuyer manuellement pour les collecter. Il peut s’agir des accessoires pour des armes que vous n’avez pas encore, ou bien encore de grenades. Les objets de la boîte jaune tels que les armes puissantes, les gilets pare-balle et les kits de soin seront automatiquement saisis par votre personnage.

 

PUBG sur smartphone : Une conversion réussie

 

Vous n’aurez donc pas à vous battre avec les minuscules menus. Le jeu équipera même automatiquement vos armes avec tous les accessoires que vous trouverez. Il est malgré tout possible de les ajuster manuellement si vous n’êtes pas satisfait des choix automatiques. Appuyez simplement sur l’icône du sac à dos à l’écran, puis faites glisser et déposez l’élément que vous souhaitez modifier.

PUBG sur mobile

 

Les matchs d’équipe dans PUBG ne sont pas nouveaux. Ce qui l’est en revanche, c’est que le jeu vous indique maintenant à quelle distance se trouvent vos coéquipiers. Dans la version PC, seuls les noms des joueurs sont affichés au-dessus de leur position approximative. Juger à quelle distance ils se trouvent est donc difficile à moins de faire apparaitre la carte. Sur mobile cependant, PUBG affiche le nom de vos amis ainsi que la distance de votre emplacement en mètres. Ainsi vous serez en mesure de savoir, d’un coup d’œil, si vous devez courir pour les rattraper. Ou si vous vous avez le temps de fouiller quelques maisons supplémentaires.

Ce sont les principales différences entre PUBG PC et PUBG sur mobile. Dans l’ensemble je suis très impressionné par ce que Tencent, l’éditeur de PUBG Exhilarating Battlefield a pu réaliser ici. Malgré les problèmes de connexion, le jeu fonctionne très bien et il inclut des fonctions très pratiques que j’aimerais ajouter à la version PC. Comme les indicateurs de distance pour les marqueurs de cartes et les coéquipiers par exemple. Le plus impressionnant (et je suis désolé si cela offense quelqu’un) est le fait que, d’après mon expérience, PUBG fonctionne beaucoup mieux sur les téléphones mobiles que sur la Xbox One d’origine.

Les principales différences entre PUBG PC et PUBG Mobile
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *