Bus Simulator 18 : dans la peau d’un chauffeur de bus sur PC

Au fil des années, nous avons eu droit à des simulations aussi nombreuses que variées. Les jeux vidéo nous permettent littéralement de devenir tout ce qu’on veut : dirigeants d’un club de foot, gangsters ou agriculteurs. Une nouvelle simulation, intitulée Bus Simulator 18, nous emmène à bord d’un véhicule que nous connaissons bien : l’autocar.

Bus Simulator 18

Bus Simulator 18 sur PC : parcourez la ville en bus

Les simulations ferroviaires, agricoles ou sportives font partie du quotidien des gamers depuis des années. Mais au-delà des travaux fermiers et de la gestion d’une équipe, ils pourront désormais assurer une autre mission : transporter des passagers en bus.

Le jeu Bus Simulator 18 a été développé par stillalive studios (Tiguan VR, Drone Swarm, Son of Nor) et publié par astragon Entertainment GmbH. Ce dernier est un éditeur spécialisé dans les simulations et il nous avait déjà offert Construction Simulator, Firefighting Simulator et Transport Fever.

« Dans Bus Simulator 18, vivez au plus près la vie d’un chauffeur de bus en ville dans un vaste monde ouvert urbain. Vous découvrirez de nombreux décors comme les zones portuaires ou industrielles, le centre-ville ou le quartier des affaires ! »

Ce titre nous permet de rouler dans 12 quartiers différents. Lors de cette mission, nous devrons affronter une météo changeante (pluie, neige, vent), des embouteillages et des travaux. Les accidents, les déviations, les radars et les passagers exigeants ne faciliteront pas le travail du gamer. « Prenez le contrôle de votre bus, gagnez de l’argent, bâtissez-vous une solide réputation grâce à votre ponctualité et votre conduite impeccable et vous traverserez avec plaisir les environnements urbains du jeu », peut-on lire dans la description du jeu.

Bus Simulator 18

Bus Simulator 18 est disponible sur Steam

Stillalive et astragon affirment que 8 véhicules de quatre constructeurs (Mercedes-Benz, MAN, SETRA, IVECO BUS) ont été reconstruits avec précision pour cette simulation. Les tableaux de bord semblent aussi très convaincants. A bord de ces bus, les joueurs pourront parcourir plus de 15 km2 d’espaces urbains. Bus Simulator 18 offre également la possibilité d’acheter et de vendre des bus et de gérer son personnel. Une grande personnalisation sera possible grâce à une belle palette de couleurs et de nombreux motifs décoratifs. Le chauffeur devra aussi assurer la propreté de l’autocar et répondre à toutes les exigences des passagers.

Basé sur l’Unreal Engine 4, Bus Simulator 18 dispose de plusieurs modes (solo, multijoueur). Que ce soit en zone portuaire, industrielle ou au cœur de la ville, les amateurs de la conduite peuvent désormais prendre le volant.

Bus Simulator 18 est disponible depuis le 13 juin. Il s’agit d’une exclusivité PC. A la place de son prix initial de 29,99 euros, cette nouvelle production affiche un tarif réduit de 26,99 euros.

Retrouvez ici davantage d’articles sur l’univers des jeux vidéo !

Leave a Comment