Jeux Vidéo

Dakar 18 : la simulation du rallye historique datée sur PC et consoles

L’illustre rallye-raid se verra dédier une nouvelle simulation, intitulée Dakar 18, en septembre 2018. Bigmoon Entertainment et Deep Silver préparent un jeu riche en contenus qui ravira certainement tous les amateurs des courses effrénées.

Dakar 18

Dakar 18 : le jeu de course de Bigmoon sera lancé en septembre

Le rallye Dakar est une compétition mythique initiée par Thierry Sabine en 1978. Depuis les débuts de ce rally cross-country, de nombreux pilotes ont parcouru les routes européennes, africaines et sud-américaines. A présent, c’est l’entreprise française Amaury Sport qui se charge de l’organisation du célèbre rallye-raid.

Il y a quelques mois, Dakar 18 s’est dévoilé via une première bande-annonce. Le jeu a été signé par Bigmoon Entertainment (Neighbours from Hell, Police Simulator 18, et Trapped Dead : Lockdown) et Deep Silver, label d’édition et de distribution de Koch Media ayant travaillé sur City Life, Metro : Exodus, FlatOut ou Shenmue III.

Avec Dakar 18, les deux entreprises nous invitent à participer à d’intenses courses multijoueur en ligne et en local. Dans un vaste monde ouvert, les gamers pourront piloter une pléthore de véhicules. Cinq catégories différentes seront de la partie, à savoir des voitures et des motos, des quads et des camions, mais aussi des utilitaires tout-terrain.

Les modèles de plusieurs grandes marques ont été recréés pour cette simulation. Peugeot, Mini, Yamaha, KTM, MAN, tous ces constructeurs seront présents dans Dakar 18. Deep Silver et Bigmoon Entertainment promettent des « graphismes photoréalistes obtenus par conversion d’images satellites du terrain ». Les joueurs pourront passer des heures devant leur PC ou leurs consoles puisque Dakar 18 intègre 80 cartes et 14 étapes de course. Par souci de réalisme, les concepteurs proposent un terrain qui évolue en fonction de la météo. Les gamers rouleront également sur différentes surfaces : la terre, la boue, l’eau ou le sable.

Conçu pour le PC, la Xbox One et la PlayStation 4, Dakar 18 s’apprête à décoller. C’est le 11 septembre 2018 que ce jeu sera commercialisé.

Dakar 18 : la simulation du rallye historique datée sur PC et consoles
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *