Jeux Vidéo

Surgeon Simulator : chirurgie décalée sur Nintendo Switch

Si vous avez déjà rêvé de devenir chirurgien, voici une excellente occasion pour réaliser ce rêve. Ne vous attendez pourtant pas à un poste traditionnel de chirurgien! Surgeon Simulator ajoute une touche d’humour à cette discipline rigoureuse. Disponible depuis plusieurs années sur PC, il sera bientôt adapté à la Nintendo Switch.

Surgeon Simulator

Surgeon Simulator sur Nintendo Switch : opérer Donald Trump, pourquoi pas?

Pas besoin de faire des études de médecine pour être chirurgien! Au moins, dans le monde décalé de Surgeon Simulator. « Incarnez Nigel Burke, un aspirant chirurgien ayant un léger penchant pour les outils non conventionnels, et réalisez des interventions critiques sur des patients tels que le Heavy de TF2, des aliens à l’anatomie hors du commun ou même le 45e président des États-Unis d’Amérique, vous l’avez reconnu : M. Donald J Trump en personne ! »

En effet, Surgeon Simulator n’est pas une simulation réaliste. Sa qualité repose dans son humour noir et son univers déjanté. Il nous invite à réaliser des « transplantations terrifiantes » et différentes interventions très délicates.

Dr Burke et son monde médical ont été créés par Bossa Studios. Il s’agit d’un développeur indépendant britannique, basé à Londres. On lui doit des productions comme Purrfect Date, Deep Dungeons of Doom ou Worlds Adrift. Bossa Studios a initialement lancé Surgeon Simulator en 2013 sur PC et Mac. Conçu en seulement 48 heures, ce titre a réussi à séduire un grand nombre de joueurs. Le site Gamespot notait alors : « Surgeon Simulator 2013 n’est pas une réelle simulation, mais les erreurs médicales n’ont jamais été aussi jubilatoires ». Le jeu affiche des évaluations positives sur Steam et un score de 71 sur metacritic. Il a également été nommé aux BAFTA Games en 2014.

Toujours disponible au prix de 9,99 euros sur la plateforme de Valve, Surgeon Simulator nous donne rendez-vous sur la Nintendo Switch. Greffes, hémorragies, piqûres, tout cela sera de la partie en automne avec la version Switch de ce titre divertissant.

Surgeon Simulator : chirurgie décalée sur Nintendo Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *