Actualité

Keynote d’Apple : iPhone X, iPhone 8 : nouvelle génération arrivée

Apple tenait ce 12 septembre à San Francisco une keynote plus qu’attendue. Depuis des mois, les pronostics sur les nouveaux iPhones se multiplient sur Internet. Les experts et les simples utilisateurs essaient de deviner leurs futures fonctionnalités, leurs prix, leurs apparences. Le géant de Cupertino a dévoilé trois nouveaux smartphones : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. A ces trois stars de la keynote s’ajoutent les nouvelles éditions d’Apple TV et d’Apple Watch. Résumé.

iPhone X

iPhone X présenté à la Keynote : Face ID – technologie de l’avenir

C’est devenu déjà une tradition : quand Apple s’apprête à lancer de nouveaux appareils, la Toile s’enflamme de commentaires et de prévisions. Il en était de même pour la sortie d’un nouvel iPhone. En revanche, au lieu d’en sortir un, la firme de Tim Cook en a présenté trois : iPhone 8, sa version Plus et iPhone X.

Le premier atout du nouvel iPhone X est son écran, un OLED Super Retina de 5,8 pouces offrant des contrastes profonds. S’il n’apporte pas d’énormes changements d’apparence par rapport à ses prédécesseurs, il bénéficie tout de même d’un beau look. Avec un dos en verre et une face soignée, l’iPhone X perd son bouton principal. Comment se déverrouille-t-il ? Grâce à un système de reconnaissance faciale. Scannant le visage de l’utilisateur, l’iPhone X peut reconnaître son propriétaire et se déverrouiller automatiquement. Il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement avancée et l’utilisateur ne doit pas s’inquiéter pour la sécurité de son appareil. « Désormais, votre visage devient votre mot de passe », déclare la firme à la pomme.

iphone x

iPhone X : le prix colossal du dernier smartphone fait polémique

L’iPhone X tournera sous IOS 11 et embarquera 3 Go de mémoire RAM. Les amateurs de clichés photographiques seront ravis de savoir qu’Apple a intégré un double stabilisateur optique dans l’appareil photo de ce smartphone. Avec de très belles fonctionnalités, un écran bord à bord, l’iPhone X ne révolutionne pourtant pas l’univers des smartphones. Il profite tout de même d’une meilleure autonomie ainsi que d’une possibilité d’être rechargé sans fil. Bien sûr, plusieurs modèles allant de 64 à 256 Go sont proposés. Les prix de ces différentes déclinaisons de l’iPhone X se positionneront entre 1 159 et 1 329 euros en France !

La firme de Cupertino a déjà été critiquée pour les prix parfois astronomiques de leurs produits. Tim Cook, le CEO d’Apple, s’est opposé aux avis qui accusaient son entreprise de fabriquer des produits destinées aux classes aisées. Il a insisté sur la qualité supérieure de leurs machines ainsi que sur le fait qu’un iPad peut être acheté à moins de 300 dollars. Quoi qu’il en soit, si dépenser plus de 1000 euros pour un smartphone ne vous pose pas de soucis, sachez que l’iPhone X (on prononce « dix ») débarque le 3 novembre. Les précommandes seront ouvertes à partir du 27 octobre.

iPhone X

iPhone 8 et iPhone 8 plus seront lancés le 22 septembre

A l’occasion de la keynote, Tim Cook a également dévoilé le successeur de l’iPhone 7 ainsi que sa version Plus. L’iPhone 8 ne représente pas une révolution. Tout d’abord, son design est similaire à celui de l’iPhone 7. Différentes couleurs du smartphone (gris sidéral, argent et or), un dos en verre comme pour l’iPhone X, il profite également d’autres améliorations. Il intègre par exemple un nouvel écran dIPS LCD Retina de 4,7’’ et bénéficie de la technologie True Tone offrant un confort visuel idéal à tout moment. Avec 2 Go de RAM, l’iPhone 8 aura plusieurs modèles suivant son espace de stockage. Ainsi, il sera possible de choisir entre 64, 128 et 256 Go. L’appareil photo de 12 Mpx est annoncé comme avancé, plus rapide et porteur des pixels plus profonds. La nouvelle puce A11 Bionic promet des performances bien plus rapides que la puce A 10 Fusion.

Quant à son prix, il n’est pas aussi élevé que celui de l’iPhone X. Néanmoins, il faut sortir l’humble somme de 809 euros pour s’offrir l’iPhone 8. Son « grand-frère » disposant d’un écran plus grand de 5,5 pouces, de 3 Go de RAM et d’un double capteur photo, coûtera 909 euros. Les deux seront disponibles en précommandes à partir du 15 septembre. Ils seront lancés définitivement le 22 septembre.

iPhone X

Tim Cook dévoile les nouvelles versions d’Apple Watch et d’Apple TV

Après les iPhones, les grandes stars de cette keynote du 12 septembre, Apple a également présenté les nouvelles versions de ses Apple Watch et Apple TV.

L’Apple Watch profitera de nombreuses améliorations. Avec une rapidité plus élevée, la montre de la firme de Cupertino embarque une carte SIM. Elle permettra de se libérer de son smartphone tout en restant joignable au même numéro via la montre connectée. Annoncée pour le 22 septembre, l’Apple Watch arrive au tarif de 369 euros.

Quant à l’Apple TV, deux grandes annonces : les compatibilités 4K et HDR. Le boîtier, le moins cher de tous les produits présentés, sera commercialisé à 199 euros.

Keynote d’Apple : iPhone X, iPhone 8 : nouvelle génération arrivée
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *