Guides

Le partage de fichiers Torrent : Guide pour débutants

Le partage de fichiers Torrent : Guide pour débutants

Bienvenue dans le monde excitant du téléchargement de Torrents!

Même si le partage de fichiers est controversé et souvent décrit de façon simpliste comme du piratage, des millions d’utilisateurs continuent à partager et des milliers de nouveaux Torrents sont ajoutés chaque jour.

Pour vous aider à démarrer, voici 4 didacticiels rapides pour les débutants. Nous vous recommandons de lire les articles suivants dans l’ordre.

Comprendre comment le partage de fichiers Bittorrent fonctionne

torrent

Si vous êtes novice concernant le téléchargement de Torrents, vous voudrez certainement savoir comment le système fonctionne.

Qu’est ce que le partage “Bittorrent’?

Les Torrents, aussi connus sous le nom Bittorrent, sont des fichiers qui indiquent l’emplacement de dizaines d’autres utilisateurs. Vous vous connectez ensuite à ces ordinateurs privés grâce à votre logiciel client, et téléchargez leur musique ou leurs films sur votre machine. Suite…

Protégez votre vie privée avec un service VPN

vpn

En vous abonnant à un réseau privé virtuel , vous pouvez dissimuler votre connexion et votre identité lorsque vous partagez des fichiers.

Votre connexion VPN va chiffrer votre connexion afin que les oreilles indiscrètes n’aient accès qu’aux données légitimes. Ainsi ils ne sauront pas ce que contiennent vos téléchargements.

Protéger ses données personnelles avec un logiciel VPN

De plus, un VPN redirigera votre signal vers plusieurs serveurs, vous rendant très difficilement repérable. Suite…

Trouvez des Torrents pour télécharger des films et de la musique

recherche

Une fois que vous aurez compris le fonctionnement des torrents et installé les logiciels nécessaires, il ne vous restera plus qu’à trouver les fichiers .torrent pour récupérer la musique et les films que vous cherchez.

Les meilleurs sites de Torrent

Beaucoup de sites Torrent offrent des services de recherche gratuitement (mais parfois avec des publicités plus ou moins gênantes). Certains sites sont des communautés privées qui protègent leur catalogue de torrents. Suite…

Apprenez à repérer les faux fichiers Torrents

escroc

Malheureusement il y’a des voleurs et des escrocs qui tenteront d’utiliser de faux fichiers Torrents pour propager des malwares sur votre ordinateur. En déguisant leur logiciel malveillant en films ou musiques à la mode, ces arnaqueurs essaieront de vous inciter à télécharger leur fichier.

Comment repérer les faux fichiers Torrent

Faites attention aux fichiers RAR, WMV, et aux fichiers protégés par mot de passe. Ce n’est qu’une partie des moyens utilisés pour dissimuler un faux Torrent. Suite…

Le partage de fichiers Torrent : Guide pour débutants
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *