Jeux Vidéo

Titanic VR : plongez dans l’Océan Atlantique en réalité virtuelle

105 ans après son naufrage, 32 ans après sa localisation et 20 ans après le blockbuster qui porte son nom, Titanic ressurgit à travers un jeu vidéo. Ce dernier s’intitule tout simplement Titanic VR et nous emmène dans les profondeurs de l’Océan Atlantique.

titanic vr

Explorez les restes du Titanic avec un nouveau jeu VR

Nous connaissons tous l’histoire du transatlantique RMS Titanic. Construit à Belfast au début du siècle dernier, ce paquebot mythique a coulé lors de son voyage de Southampton à New York. C’est en 1997 que sort Titanic, le film de James Cameron, grâce auquel le monde entier découvre le périple et le naufrage du bateau britannique. Aujourd’hui, ce même événement servira de fond pour un jeu vidéo nommé Titanic VR.

Il s’agit d’un jeu d’exploration et d’aventure. Les événements qui ont mené à la catastrophe y sont abordés par le seul biais des témoignages des survivants. L’essence de Titanic VR est l’exploration sous-marine de l’épave du célèbre transatlantique. Le nom du développeur Immersive VR Education témoigne de l’ambition principale de ce titre qui n’est évidemment pas le pur divertissement. Ces Irlandais s’engagent à proposer des contenus éducatifs en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Considérant ces deux domaines comme très importants pour l’apprentissage, Immersive VR Education produit des logiciels et des jeux comme Apollo 11 VR ou Titanic VR. Au-delà de sa dimension pédagogique, ce jeu semble très intéressant. Le joueur y incarne un professeur d’archéologie marine. Il partira en mission de l’exploration de l’épave du Titanic. Ses objectifs seront divers et le gamer devra notamment trouver des objets cachés dans les profondeurs de l’Atlantique.

titanic vr

Titanic VR disponible en accès anticipé

Pour proposer cette expérience immersive, les développeurs se sont basés sur l’apparence du paquebot au moment où il a été retrouvé dans les années 1980. Les images semblent convaincantes et emmèneront les gamers dans une véritable aventure sous-marine. En outre, grâce aux archives historiques et aux témoignages, les joueurs en apprendront plus sur l’histoire du Titanic.

Pour financer Titanic VR, l’équipe d’Immersive VR Education avait lancé une campagne participative sur Kickstarter. Ayant recueilli plus de 57 000 euros, ils ont collecté les fonds nécessaires pour faire ressurgir le paquebot en réalité virtuelle. Ce jeu d’exploration et d’aventure est actuellement disponible en accès anticipé. Titanic VR a été conçu pour HTC Vive, Oculus Rift, PC et PlayStation VR.

Titanic VR : plongez dans l’Océan Atlantique en réalité virtuelle
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Titanic VR : plongez dans l’Océan Atlantique en réalité virtuelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *