Jeux Vidéo

State of Mind : dans un futur cyberpunk avec Daedalic

Depuis l’ère de George Orwell, la notion de dystopie ne cesse d’inspirer les créatifs de toutes les industries. L’industrie vidéoludique a ses atouts dans ce champ : Bioshock, Deus : Ex Human Revolution ou plus récemment We Happy Few. Aujourd’hui, Daedalic Entertainment évoque une nouvelle production de ce genre : State of Mind.

state of mind

Ne ratez surtout pas sur votre site gaming et high-tech le test du clavier Klim Domination. Un clavier gamer optimisé pour favoriser une meilleure expérience de jeu.

State of Mind : le jeu à suspense se date sur PC, PS4, Xbox One et Switch

Révélé il y a déjà un bon moment, State of Mind précise son futur parcours. C’est via une nouvelle bande-annonce que ses concepteurs ont dévoilé que sa sortie était prévue pour l’été 2018 sur PC et consoles.

Il s’agit d’un jeu d’action/aventure/jeu à suspense. Développé par Daedalic Entertainment, ce jeu bénéficie d’une ambiance futuriste. Sur fond de thriller, il traite des sujets très sérieux : le transhumanisme, la séparation et la déconnexion.

State of Mind nous plonge dans un Berlin imaginaire de 2048. Le début de son scénario menaçant est assez commun : le monde se retrouve au bord du gouffre. La pollution, les maladies, les guerres, les crimes, tout ce que l’on vit de nos jours a pris des dimensions encore plus importantes. Dans un univers où les androïdes ont pris la main sur le secteur public, le journaliste Richard Nolan vit un drame à la fois personnel et universel. « Piégé entre la réalité dystopique et l’utopie virtuelle », il témoigne du grand écart que vit l’Humanité. Fuir une réalité maussade pour un monde virtuel idéal, est-ce vraiment une solution ?

Le titre State of Mind est doté d’une belle esthétique cyberpunk, originale et attirante. Les amateurs de dystopies et de science-fiction sauront certainement se retrouver dans son action et dans sa réflexion sur les sujets importants de notre temps : l’omniprésence du numérique ou l’ascencion de la réalité virtuelle.

S’il s’est fait discret à propos de son titre ces derniers temps, Daedalic Entertainment sort de son silence. Il nous annonce que State of Mind arrivera en août 2018 sur plusieurs plateformes. La version pour le  PC sera vendue au prix de 29,99 euros tandis que celles pour PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch coûteront 39,99 euros. Les précommandes sur Steam sont lancées et State of Mind y propose une réduction de 10%.

State of Mind : dans un futur cyberpunk avec Daedalic
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *