Jeux Vidéo

Seers Isle : une aventure narrative avec des apprentis chamans

Nous avons récemment évoqué The Council, un jeu narratif du bordelais Big Bad Wolf. Un autre studio situé dans la capitale girondine nous offrira bientôt sa création nommée Seers Isle.

seers isle

Seers Isle : à la recherche des esprits-guides sur PC, Mac et Linux

Après The Council de Big Bad Wolf, un autre développeur bordelais nous présente un jeu narratif. Nova-box est un petit studio indé fondé en 2007. Après le lancement réussi de son titre Along the Edge, Nova-box nous prépare Seers Isle.

Il s’agit d’un jeu interactif du type graphic novel. Se déroulant dans une Europe du Nord médiévale fantastique, il propose une narration dans laquelle les choix du joueur impactent le destin des protagonistes. Au début de l’histoire de Seers Isle, plusieurs apprentis chamans débarquent sur une île pour y apprendre la magie. Ils devront y trouver leurs esprits-guides, les Seers, mais ils se verront rapidement perturbés dans cette quête. En effet, une femme étrange viendra habiter leurs rêves et semer le mystère dans cette aventure narrative.

Le développeur promet une grande rejouabilité de ce jeu grâce aux nombreux dénouements possibles de l’histoire. Un système de dialogue dynamique sera aussi de la partie, en anglais et en français, et permettra aux gamers d’approcher ce jeu comme une bande-dessinée. La BD européenne a servi d’inspiration pour la conception de l’île et de divers personnages qui l’exploreront. L’ambiance onirique de l’île des Seers sera appuyée par une belle bande-son immersive.

Le graphic novel de Nova-box est en développement pour PC, Mac et Linux. Pour le moment, le développeur n’a pas révélé la date précise de ce lancement. Nous savons néanmoins que Seers Isle paraîtra à l’été 2018. Son tarif ne devrait pas dépasser 15 euros sur Steam. Le premier trailer de Seers Isle peut être consulté sur ce lien.

Seers Isle : une aventure narrative avec des apprentis chamans
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *