The Persistence : un survival-horror en exclusivité sur PS VR

Sony semble tenir sa promesse ! Comme nous l’avions déjà évoqué, l’une des ambitions principales du géant japonais pour cette année sont les jeux en réalité virtuelle sur son PlayStation VR. Dans cette optique, une nouvelle annonce concernant The Persistence vient de tomber.

 the persistence

The Persistence : à bord d’un vaisseau d’horreur sur PlayStation VR

La division PlayStation VR aura de quoi régaler les possesseurs de ce casque populaire. Après nous avoir communiqué l’arrivée du jeu de parkour Sprint Vector, Sony plonge dans des sujets plus obscurs.

Il s’agit de The Persistence, un jeu d’action/aventure/horreur développé et édité par Firesprite. Dans ce jeu, on embarque dans un vaisseau colonial. Comme ce vaisseau, nommé The Persistence, a échoué aux abords d’un trou noir, l’objectif du joueur sera de le faire revenir sur Terre. Ce titre se joue en vue objective et les mutants qui guettent dans l’obscurité sauront effrayer les gamers. The Persistence propose un scénario complexe, où le joueur n’incarne pas la même personne tout le temps. En fait, le jeu ne finit pas avec la mort du protagoniste. Une nouvelle vie lui est offerte à chaque fois et elle implique toujours de nouveaux dangers.

La nouvelle production de Firesprite risque de séduire de nombreux joueurs. Au-delà d’une histoire intéressante et des éléments survival-horror que les gamers adorent, ils pourront également s’associer avec des amis dans un mode multijoueur. Il s’agit en fait d’une coopération asymétrique grâce à laquelle les amis du joueur peuvent lui donner un coup de main à partir d’une tablette ou d’un smartphone.

The Persistence est une exclusivité PlayStation VR. Le titre débarque le 24 juillet. Son tarif de lancement est fixé à 29,99 euros. Voici la deuxième bande-annonce de la production originale des Britanniques de Firesprite !

 

 

Leave a Comment