Jeux Vidéo

Perception : le survival-horror s’invite sur la Nintendo Switch

Après le PC et les consoles de salon, Perception débarque sur la petite Switch. Son arrivée sur la console-phénomène de Nintendo est une belle occasion pour (re)découvrir ce jeu atypique.

perception

Perception : Cassie et l’écholocalisation désormais sur la Switch du Big N

Développé par The Deep End Games et édité par Feardemic, Perception s’est déjà invité sur plusieurs plateformes. Initialement paru en version Windows le 30 mai, ce jeu a été lancé une semaine plus tard sur la Xbox One et la PlayStation 4. Ce titre dont la musique est signée par Jim Bonney a été conçu par Bill Gardner.

Il s’agit d’un jeu indé du genre survival-horror. Oui, c’est l’horreur qui s’invitera à nouveau sur la petite console nomade du Big N, mais avec une approche un peu différente. En fait, on y incarne la jeune Cassie. Le titre « perception » fait référence à la manière dont elle cherchera à résoudre les mystères d’une maison qui apparaît dans ses rêves. Cassie est aveugle et s’appuiera ainsi sur son ouïe pour percevoir tout ce qui se passe autour d’elle. Cela ne sera bien évidemment pas une tâche facile, mais l’ouïe de Cassie est extraordinaire et cette « écholocalisation » l’aidera dans ce jeu terrifiant.

Les cauchemars et mystères s’annoncent plus que glaçants avec ce titre du studio indépendant The Deep End Games. Perception a été apprécié pour le son remarquable, qui porte son ambiance d’horreur, mais aussi pour ses visuels sombres et artistiquement réussis. Le test de Perception par jeuxvideo.com fait également l’éloge de son concept et de sa durée de vie. Il met tout de même en avant sa narration « un peu confuse ».

La bande-annonce du lancement de ce titre peut être consultée sur ce lien. En plus de PS4, Xbox One et Windows, Perception est d’ores et déjà disponible sur la Nintendo Switch.

Perception : le survival-horror s’invite sur la Nintendo Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *