Annoncé il y trois ans, The Council fait partie des jeux développés dans l’Hegaxone. Signé par le studio Big Bad Wolf de Bordeaux, ce jeu est conçu pour PC, Xbox One et PlayStation 4.
The Council : The Mad Ones – enquête, analyse et diplomatie
Alors que le grand joueur français Ubisoft, épaulé par son assistant intelligent Sam, continue sa conquête du monde avec de nouveaux titres, les petits studios basés en France préparent à leur tour de belles surprises. Toujours peu connu dans le paysage vidéoludique, Big Bad Wolf de Bordeaux nous a fait part de sa première création The Council en 2015. Entre temps, peu d’informations ont été communiquées au sujet de ce jeu. Néanmoins, grâce à des efforts communs avec l’éditeur Focus Home Interactive, The Council sortira finalement cette année.
Il s’agit d’une aventure narrative, un genre qui inspire de plus en plus de développeurs. Dans ce titre qui se déroule en 1793, le gamer incarne Louis de Richet. C’est sur une île au large de l’Angleterre que se rend le protagoniste pour rencontrer Lord Mortimer et d’autres membres d’une société secrète, à l’image de Napoléon Bonaparte. Sa mère disparue, Louis de Richet devra se servir de ses différentes compétences pour en apprendre plus de ses interlocuteurs.
Dans cette aventure, les aspects psychologiques seront très importants. Le joueur devra analyser le comportement et le verbe d’autres membres de la société secrète pour arriver à une conclusion. Louis de Richet aura ainsi plusieurs compétences spécifiques, comme l’occultisme ou la diplomatie. Cette dernière peut être essentielle en compagnie de grands hommes et femmes tels que George Washington.
The Council : The Mad Ones a été créé pour PC, ainsi que pour les consoles Xbox One et PlayStation 4. Son lancement sur les trois plateformes énoncées est prévu pour février 2018. The Mad Ones est néanmoins seulement le premier opus de ce titre épisodique, qui devrait en proposer encore quatre dans l’avenir.