Jeux Vidéo

Tetris Effect annoncé, Days Gone daté, nouveaux jeux PS Now dévoilés

En ce moment, il se passe des choses dans la division PlayStation de Sony. L’un des plus grands noms de l’industrie combat sur tous les fronts. Avec l’E3 en approche, il poursuit son compte à rebours PlayStation Countdown, dans lequel il a dévoilé Tetris Effect et la date de sortie de Days Gone. Sony ne néglige pourtant pas son service PlayStation Now qui vient d’intégrer plusieurs titres.

Tetris Effect

L’effet Tetris, qu’est-ce que c’est?

Plus que quatre jours avant l’E3. Et Sony ne cesse de bombarder les gamers d’annonces. Determiné à dominer ce mois de juin, il s’est doté d’une belle stratégie intitulée PlayStation Countdown. Peu à peu, l’entreprise nippone nous fait part de ses nouveautés, en gardant bien évidemment le meilleur pour sa conférence du 12 juin. Les blockbusters Spider-Man et Ghost of Tsushima devraient y trouver leur place, parmi d’autres jeux PS4 et PSVR.

Ne manquez pas non plus notre guide jeux vidéo : souris gamer

Mais avant la grand-messe vidéoludique, le camp de PlayStation a quelques surprises pour ses fidèles. La première est la révélation de Tetris Effect. Il s’agit d’une nouvelle version du légendaire jeu de puzzle. Ce passe-temps populaire s’annonce plus avancé que jamais. Sur son blog, PlayStation évoque une étude des chercheurs d’Harvard qui indique que « les gens qui jouaient beaucoup à Tetris commençaient à voir des images du jeu dans le monde réel ». Avec Tetris Effect, Sony compte accentuer ce phénomène désigné comme « l’effet Tetris » ou « le syndrome Tetris ». Préparez-vous donc à voir des briques Tetris un peu partout!

Tetris Effect

Tetris Effect arrive en automne 2018, Days Gone débarque en février 2019

La société japonaise vous emmènera ainsi dans un monde magique intégrant plus de 30 niveaux de jeu. Une véritable explosion des sons et des couleurs sera de mise, si l’on se fie aux premières images de Tetris Effect. Effets sonores et visuels, musiques entraînantes, animations, modes classiques (Ultra, Sprint, Marathon), modes insolites, tout cela sera de la partie avec cette nouvelle version du jeu culte.

Les joueurs pourront en profiter en Full HD sur PlayStation 4 ou bien en 4K / 60 images par seconde sur PlayStation 4 Pro. L’immersion sera totale avec la version PlayStation VR, également en préparation. Tetris Effect a été développé par Enhance, le studio de Tetsuya Mizuguchi (Child of Eden, Lumines, Rez). S’il pourra être testé à l’E3 2018, il ne sera lancé que cet automne.

Comme promis, l’équipe de Sony a également révélé la date de sortie de Days Gone dans le cadre de son Countdown to E3. L’un des jeux les plus attendus du moment, l’action/aventure/survival horror de Bend Studio sera disponible dès le 22 février 2019 sur la PS4.

Tetris Effect

Lire aussi : Test de la meilleure chaise gamer pas cher pour 2018

PlayStation Now : de nouvelles courses et des jeux de rôle classiques rejoignent la plateforme

Si tous les regards se tournent vers l’Electronic Entertaiment Expo, le constructeur nippon n’oublie pas son service PlayStation Now. Proposant plus de 600 jeux, ce catalogue vient d’accueillir dix nouveaux jeux.

L’aventure et la réflexion seront au rendez-vous avec le remake d’Adam’s Venture, dont l’action se déroule en pleine période des Années folles. Le tactical RPG sera représenté par Arc the Lad: Twilight of the Spirits de Cattle Call, tandis que le sens de la stratégie des gamers sera testé dans Aegis of Earth: Protonovus Assault, sorti en 2015. Les abonnés du PS Now deviendront sapeurs-pompiers dans Firefighters – The Simulation et disputeront des courses futuristes dans Kinetica. Les courses de rallye seront de mise avec Sébastien Loeb Rally Evo de Milestone, mais les moteurs vont chauffer aussi dans Table Top Racing. Les amateurs des jeux de rôle (re)découvriront Wild Arms 3 et Okage : Shadow King. Finalement, Seasons After Fall, « jeu de plateformes en 2D faisant la part belle à l’exploration d’un monde gouverné par la nature et la magie » ravira les fans des mondes féeriques.

Pour rappel, Sony propose plusieurs formules d’abonnement au PlayStation Now. La formule mensuelle est tarifée à 14,99 euros, tandis que l’abonnement annuel coûte 99,99 euros.

Pour terminer, consultez aussi notre dernier guide pour choisir le parfait clavier mécanique afin de profiter au mieux de vos jeux sur PC.

Tetris Effect annoncé, Days Gone daté, nouveaux jeux PS Now dévoilés
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *