Tests

Test LEGO Les Indestructibles : un jeu vidéo pavé de briques et de blocs

Le second opus du film « Les Indestructibles » est enfin sorti en salle le 5 juin dernier. La petite famille de super-héros a littéralement conquis ses téléspectateurs et a inspiré LEGO pour le concept de son prochain titre de jeu vidéo. Grâce à son partenariat avec la Warner Bros Games, le groupe danois a repris quelques séquences des deux premières aventures immortalisées sur pellicule du chef d’œuvre de Brad Bird. LEGO Les Indestructibles succède donc à Lego Worlds et sera basé sur des scènes d’action tout en passant par des étapes d’humour et de construction. Un Lego surdimensionné dira-t-on ? Il n’y a qu’à tester pour en avoir le cœur net !

LEGO Les Indestructibles

Un principe de jeu des plus simples

Lorsqu’on incarne un super-héro, on s’attend souvent à une certaine complexité des principes et du mode de jeu. Heureusement, ce n’est pas le cas du LEGO Les Indestructibles puisque les contrôles se révèlent simples et efficaces. Le pad se compose de quelques touches multitâches pouvant servir à frapper, à sauter ou à sélectionner l’un des personnages répertoriés dans le jeu. On peut même changer d’adversaire en un tour de main.

Le jeu est complété par des puzzles correspondant aux compétences propres à chaque héro (la force du père, l’élasticité de la mère, l’invisibilité de leur fille, etc…). Il suffit d’appuyer sur la touche d’action de la console pour sélectionner le personnage adapté à chaque séquence du jeu. Du coup, le principe de jeu se résume à quelques clics sur la console. Simple et rapide ! Il n’y a pas de formules ou de combinaisons complexes.

LEGO Les Indestructibles

Toutefois, on peut rencontrer quelques blocages au niveau du passage des personnages à travers les boîtes de collision. Les petites imprécisions peuvent entraîner les joueurs dans les trous. Mais la diversité de jeu fait immédiatement oublier ce léger bémol. Du coup, même s’il s’agit d’un jeu simple, les joueurs ne risquent pas de s’ennuyer grâce à son gameplay riche (un peu à la matière de Lego Star Wars VII qui nous a offert tant de plaisirs).

Un mode pilotage automatique à la disposition

Les chances de gagner sont élevées pour les joueurs entraînés. Mais les débutants sauront sans doute profiter de la simplicité du jeu pour braver toutes les étapes. Grâce au pilotage automatique, on peut aisément anticiper les puzzles et les obstacles.

LEGO Les Indestructibles

Avec bébé Jack qui peut se transformer à sa guise, il est possible de réussir son parcours à tous les niveaux sans se faire écraser par l’ennemi. Attention toutefois à bien sélectionner son personnage et ses attributions puisque la simplicité du jeu ne signifie pas que les obstacles seront faciles à contourner. D’ailleurs, c’est ce qui rend le jeu amusant.

Un univers façonné de briques

Le contexte du jeu place le joueur au sein d’une ville où les missions des super-héros s’enchaînent. Celles-ci varient, allant des plus faciles aux plus ardues. Le joueur peut être amené à sauver un chat, à aider une vieille dame à traverser la rue, ou encore à combattre des brigands. Le point commun entre les différents niveaux du jeu reste le ramassage de briques.

LEGO Les Indestructibles

Le choix des pouvoirs doit alors être bien étudié afin de réussir chaque mission. Chaque brique doit être placée à l’endroit dédié pour gagner des points. Il existe également des briques spéciales destinées à la construction de structures immenses pour les joueurs en groupe. Pour y parvenir, il faut s’emparer des blocs en or dans la ville.

Riche en décors et en parcours, LEGO Les Indestructibles met nécessairement en scène des duos de joueurs. Esprit d’équipe oblige ! L’objectif principal de LEGO Les Indestructibles ne peut être atteint qu’après une huitaine d’heures environ. La longueur du parcours et la diversité des environnements forcent l’admiration.

LEGO Les Indestructibles : Un jeu qui vaut le détour

Ceux qui connaissent la licence savent déjà que le plaisir monte crescendo au fil des niveaux. Les joueurs ont le choix entre huit personnages dont les pouvoirs et les compétences diffèrent les uns des autres. LEGO Les Indestructibles offre une option « coop », ce qui ravira sans doute les adeptes du mode coopération en local.

LEGO Les Indestructibles

On regrette néanmoins que LEGO scripte toujours autant l’aspect construction. En 13 années d’existence, la firme danoise n’a pas innové le schéma de montage de briques, sans doute pour rester fidèle à son concept d’origine. En revanche, la simplicité du jeu combinée à quelques scènes humoristiques ravit les joueurs puisqu’elle agrémente les sessions en famille.

Test LEGO Les Indestructibles : un jeu vidéo pavé de briques et de blocs
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *