Test du casque gamer Stealth 700 de Turtle Beach

En termes de casque gamer sans-fil, la PS4 est la mieux fournie parmi toutes les consoles de jeu actuelles. La Xbox One quant à elle oblige tous les casques à se connecter à sa manette via un câble. Le Stealth est disponible sur les deux plateformes mais ce test se concentrera sur la version PS4.

Dans le monde des jeux vidéo modernes qui mettent de plus en plus l’accent sur le multijoueur et où la communication avec les coéquipiers devient essentielle, avoir un casque gamer performant devient rapidement une nécessité.

Sur le papier, la version dédiée à la PS4 du Stealth 700 de Turtle Beach a tout pour plaire. Mais est ce qu’il tient vraiment toutes ses promesses ?

Design

 

Suivant la logique des casques sans-fil sur console, le Turtle Beach Stealth 700 est proposé à un prix conseillé de 149€. Vous pouvez trouver des casques bien moins cher en sacrifiant certaines fonctionnalités, et si vous désirez vider votre compte en banque les modèles les plus onéreux dépassent les 200€.

stealth 1

Le Stealth 700 présente de nombreuses caractéristiques haut de gamme. Vous trouverez notamment la fonction DTS Headphone : X Surround, la suppression active du bruit, égalisation sonore Superhuman Hearing de Turtle Beach (qui accentue les bruits de pas des ennemis dans les FPS) et la connectivité Bluetooth. Cette dernière fonctionnalité est très utile pour connecter le casque aux smartphones ou tablettes.

L’installation s’est avérée très simple, la conception dédiée à une console spécifique porte ses fruits. Nous tenons toutefois à signaler un oubli sur le guide d’installation qui nous a donc forcé à aller faire un tour sur le site Web de Turtle Beach. L’activation et la désactivation de la suppression active du bruit n’étaient pas expliquées, elles nécessitent simplement un appui rapide sur la touche marche/arrêt. Le casque gamer Stealth 700 est livré avec un dongle USB sans-fil qui se connecte à l’entrée optique de la PS4. L’association a été rapide et s’est faite sans accrocs dès la sortie de la boite.

Sur le plan ergonomique, il n’y a pas grand-chose à reprocher au Stealth 700. Il dispose de 3 boutons sur l’oreillette gauche pour l’alimentation, la configuration Bluetooth et l’écoute Superhuman. Les niveaux de volume du casque et du chat sont judicieusement contrôlés par deux curseurs.

Le micro peut être relevé facilement et coupé.

Un slot microUSB est également présent pour recharger le casque. Et il est livré avec le système astucieux de Turtle Beach pour les utilisateurs qui portent des lunettes et souhaitent porter le Stealth 700 confortablement.

Riche en fonctionnalités

 

Le casque intègre également une multitude de fonctions pour contrôler les appareils Bluetooth avec lesquels il est associé. Vous pourrez notamment répondre aux appels entrant lorsque vous écoutez de la musique sur votre téléphone, passer à la piste suivante, etc.

Mais ces contrôles sont quelque peu obscurs, impliquant souvent plusieurs pressions sur les boutons et le recours au guide d’installation. Il y’a aussi une prise jack 2.5mm pour connecter physiquement les appareils. Vous pourrez donc utiliser le casque gamer Stealth 700 avec le Playstation VR de Sony.

stealth 2

Esthétiquement, le Stealth 700 privilégie la solidité et le côté pratique plutôt que l’abondance de luxe généralement inutile sur ce type de produit. La qualité de fabrication est excellente. C’est un casque très robuste qui devrait être capable de résister à de nombreuses sessions de jeux extrêmes. Turtle Beach a évité les matériaux exotiques en faveur des plastiques résistants et haut de gamme, à l’exception des coussins d’oreille et et de la bande en caoutchouc. Difficile de le blâmer en termes de confort. Ce n’est ni le plus gros ni le plus lourd des casques (contrairement à certains de ses rivaux sans-fil). Vous pourrez le porter pendant des heures sans inconfort.

Performance

 

C’est quand on commence à parler du son que le Stealth 700 prend tout son intérêt. Il a un son assez distinctif et chaud avec des basses profondes, le type de sonorité que vous pourriez attendre dans un cinéma. Et il fait un excellent travail pour améliorer l’immersion dans tous vos jeux préférés.

Les aigus tout comme les graves sont clairs et dynamiques, dépourvus de la moindre imperfection et couvrent sans problème l’ensemble du spectre. Ce casque gamer parvient à émettre à la fois un son excitant et chaleureux. Vous allez l’adorer si vous aimez les casques qui proposent un son riche, un peu moins si vous cherchez en priorité un casque au son neutre.

stealth 3

Si vous montez le volume au maximum, les basses commenceront à légèrement saturer. Mais à ce stade vous aurez de toute façon atteint un volume quasiment insupportable.

Les caractéristiques chaleureuses du casque Stealth 700 se prêtent également bien à l’écoute de musique sur des appareils mobiles via Bluetooth. Elles éliminent en effet efficacement les défauts du format MP3 et améliorent avec brio le son en sortie.

Avec une autonomie annoncée d’environ 10 heures, la batterie ne se classe pas parmi les meilleures. Mais d’après nos tests elle a le mérite de respecter la durée de vie indiquée par Turtle Beach. C’est assez rare pour être souligné. Et 10 heures devraient être suffisantes pour la plupart des joueurs sauf peut-être les plus acharnés. En dehors des joueurs professionnels et des streamers, il reste rare de passer autant de temps sur une session de jeu. N’oublions pas que les batteries plus grosses ajoutent du poids et de l’encombrement aux écouteurs. Une autonomie un peu réduite peut donc être un avantage puisqu’elle signifie dans le cas présent plus de confort pour les utilisateurs du Stealth 700.

Verdict

 

Dans l’ensemble, le Stealth 700 est un excellent casque gamer polyvalent qui devrait plaire à tous les types de propriétaires de Playstation 4. Le son est superbe et vous plonge profondément dans l’action lorsque vous jouez.

stealth 4

Il offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, avec un son surround de premier ordre qui pourrait même vous donner l’avantage dans certains jeux. Et la suppression active du bruit vous sera utile si vous avez tendance à jouer dans des environnements bruyants.

Enfin, il fonctionne bien en tant que casque Bluetooth lors de vos déplacements. Compte tenu du nombre fonctionnalités et de la qualité du son, il présente un excellent rapport qualité prix. Il fera un cadeau très apprécié pour tout joueur propriétaire de PS4 que vous connaissez.

 

En termes de casque gamer sans-fil, la PS4 est la mieux fournie parmi toutes les consoles de jeu actuelles. La Xbox One quant à elle oblige tous les casques à se connecter à sa manette via un câble. Le Stealth est disponible sur les deux plateformes mais ce test se concentrera sur la version PS4. Dans le monde des jeux vidéo modernes qui mettent de plus en plus l’accent sur le multijoueur et où la communication avec les coéquipiers devient essentielle, avoir un casque gamer performant devient rapidement une nécessité. Sur le papier, la version dédiée à la PS4 du…
Un casque abordable plein de fonctionnalités, le Stealth 700 de Turtle Beach couvre la plupart des besoins d’un joueur console. Y compris la suppression du bruit et la connectivité sans-fil. Seuls l’autonomie un peu moyenne et les contrôles peu intuitifs viennent légèrement ternir le tableau.

Stealth 700

Design
Qualité du son
Autonomie
Fonctionnalités

Un casque abordable plein de fonctionnalités, le Stealth 700 de Turtle Beach couvre la plupart des besoins d’un joueur console. Y compris la suppression du bruit et la connectivité sans-fil. Seuls l’autonomie un peu moyenne et les contrôles peu intuitifs viennent légèrement ternir le tableau.

User Rating: 2.81 ( 6 votes)
Categories Tests

Leave a Comment