Jeux Vidéo

Switch : la console nomade de Nintendo actualise ses accessoires

S’il existe un sujet impossible à détourner dans le monde du gaming, c’est la nouvelle star de Nintendo. La Switch enchante et cartonne. Son univers s’enrichit, on en parle, on y joue et on a droit à de nouveaux objets qui l’accompagnent.

switch-snes

Manette SNES, titres légendaires, la Switch s’offre quelques nouveautés

De nombreuses nouvelles nous viennent de la division Switch. Tout d’abord, son catalogue de jeux que certains considèrent pourtant comme encore limité, s’offrira quelques nouveaux titres. A part le cultissime Super Mario Odyssey, Nintendo a également annoncé des titres comme Dragon Quest X et Splatoon 2.

Et ce n’est pas tout. Côté périphériques, les gamers auront bientôt droit à quelques nouveautés destinées à la Nintendo Switch. De nouveaux Joy-Con arriveront prochainement. Et pour faire plaisir aux gamers et surtout aux rétrogamers, ils auront la même apparence que les manettes de la console culte du constructeur nippon : la Super NES. Le nouveau périphérique s’intitule la SNES30 Pro et il a été fabriqué par 8bitdo et il se décline en deux variations. Ainsi, les gamers pourront choisir entre Super NES et Super Famicom. Cet accessoire semble très bien pensé. Il n’a pas de fil mais dispose bien de Bluetooth. Les nostalgiques pourront ainsi connecter le périphérique et profiter pleinement de ce mélange « nouvelle console – manettes classiques ». Pour le moment, le prix de la manette SNES30 Pro n’a pas été dévoilé. Il en est de même pour sa date de sortie. Un peu de patience !

Cybergadget-Nintendo-Switch-Joycon-Keyboard

Hori prépare un clavier sans fil pour la console du japonais

En ce qui concerne les autres accessoires, Hori en a déjà proposé plusieurs. D’un stick arcade à la manette Pro Controller, il a également introduit un clavier USB pour la Nintendo Switch. Aujourd’hui, le fabricant annonce un autre clavier. La particularité de ce dernier est le fait qu’il fonctionnera sans fil. Les équipes d’Hori et de Nintendo ont trouvé une solution pratique et sympa. Le futur clavier pourra être clipsé sur les Joy-Con. Ne pesant que 250 grammes, il sera léger et utile pour les discussions en ligne. Déjà en précommande, le clavier d’Hori devrait arriver en septembre. Pour le dernier accessoire Switch, il faudra dépenser une trentaine d’euros.

Au pays du Big N, la petite Switch ne se fait pas de soucis. Ce petit phénomène du monde gaming s’illustre bien avec les chiffres. Récemment, les statistiques ont montré que plus d’un million de consoles nomades de Nintendo se sont écoulées au Japon. Tout y est pour que ce succès continue à grandir !

Switch : la console nomade de Nintendo actualise ses accessoires
Note
Voir plus

Du même auteur

2 thoughts on “Switch : la console nomade de Nintendo actualise ses accessoires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *