Jeux Vidéo

PlayStation portable : une console qui rappelle la Switch bientôt révélée ?

L’Electronic Entertainment Expo, le délice du monde du gaming, s’approche à grands pas. Les curieux pronostiquent déjà les consoles et les titres qui pourraient y être dévoilés. L’équipe de Curved est allée un peu plus loin. Ils n’ont pas seulement imaginé une console PlayStation « Switch » puisqu’ils ont également fait une belle présentation hypothétique d’une telle console.

Playstation-Playman

PlayStation 4 Portable : à quoi ressemblerait la console nomade de Sony ?

Le célèbre E3 aura lieu dans quelques semaines. Les constructeurs et les éditeurs s’y réuniront pour présenter les dernières parutions et les projets à venir. Les nouveautés de Sony, Nintendo ou Microsoft sont attendues par les gamers.

Une des rumeurs qui attisent la curiosité des fans des consoles est la possibilité de voir prochainement une PlayStation 4 Portable de Sony. La fameuse PlayStation s’approcherait ainsi de la Switch de Nintendo et essaierait de rivaliser avec son succès gigantesque.

Si elle ne lui ressemble pas tout à fait, elle pourrait fonctionner sur le même principe. Console nomade ou console de salon, la PlayStation 4 Portable pourrait être justement le nouveau produit qui bousculera le marché des jeux vidéo. De plus, les titres PS4 seraient compatibles avec cette nouvelle machine de Sony.

playstation-4-switch

Curved nous donne un aperçu d’une éventuelle PS nomade

C’est sur la chaîne YouTube de Curved qu’est apparue une vidéo de présentation de la PlayStation 4 Portable. Ressemblant à une tablette avec deux manettes qu’on peut détacher, il s’agirait d’une console au look soigné.

Son fonctionnement fait penser indubitablement à la Switch de Nintendo. Il serait possible de la positionner sur une borne et de faire passer l’image à la télévision. D’autre part, elle serait tout à fait portable. Il s’agirait donc d’une petite console hybride que les amateurs de la PlayStation pourraient embarquer partout.

Certes, le rendu des designers de Curved est impressionnant. Cependant, on ne sait pas s’il s’agit d’une imagination hors-norme ou bien d’un bon pronostic sur ce que Sony dévoilerait lors de l’E3. La conférence aura lieu du 13 au 15 juin au Los Angeles Convention Center. Elle sera pour la première fois ouverte au grand public.

PlayStation portable : une console qui rappelle la Switch bientôt révélée ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *