Actualité

Comment Régler les Problèmes de Déconnexion de la Magic Mouse

Les problèmes de déconnexion de la Magic Mouse peuvent être causés par la batterie

Depuis que Apple a sorti la première Magic Mouse en 2009, je suis un croyant. La Magic Mouse a remplacé ma souris précédente (un modèle Logitech) et est devenu ma souris préférée, même lors de l’utilisation d’un Mac portable. Elle est tout simplement tellement bien selon mon expérience.

Lorsque la deuxième génération a été diffusée, la Magic Mouse 2, j’étais un peu moins enthousiaste. Non pas parce que la performance ou l’expérience générale de l’utilisation de la Magic Mouse changeait réellement. Je ne m’étonnais pas de la batterie rechargeable intégrée, de l’utilisation d’un câble USB pour charger la souris et du fait que le port USB est sur le dessous de la souris, ce qui rend impossible l’utilisation pendant le chargement.

J’aimais la simplicité du fait de changer les piles AA rechargeables chaque fois que les niveaux de puissance étaient bas, au lieu d’anticiper les faibles niveaux de batterie et de vous assurer que la Magic Mouse 2 était à charger lorsque je n’utilisais pas le Mac.


Les problèmes de la Magic Mouse

La Magic Mouse et la Magic Mouse 2 ont quelques problèmes que les utilisateurs ont notés. Pour la première génération de Magic Mouse, la durée de vie des piles et les problèmes de connexion Bluetooth sont les plus cités. Et pour la Magic Mouse 2, l’incapacité de recharger la souris tout en l’utilisant, ainsi que les problèmes de connectivité Bluetooth.

Nous allons aborder tous les problèmes cités et vous montrer comment obtenir la meilleure performance de votre Magic Mouse, peu importe la génération de la souris que vous utilisez. Si vous avez besoin d’aide pour les erreurs de précision de la Magic Mouse, j’ai aussi la solution.


Régler les problèmes de connexion Bluetooth de la première génération

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour qu’une Magic Mouse ait des soucis de connexion Bluetooth, mais, selon mon expérience, la raison la plus courante est le mauvais contact de la batterie à l’intérieur de la Magic Mouse.

Pour moi, la principale cause de déconnexion Bluetooth de la Magic Mouse peut être attribuée au compartiment de la batterie Magic Mouse et ce qui semble être une conception de faible qualité pour les contacts de la batterie. Essentiellement, il suffit d’un petit choc, comme le levage de la souris pour la repositionner, pour que la borne de la batterie de la Magic Mouse se déplace momentanément, ce qui coupe la connexion électrique.

Pas de courant, pas de connexion Bluetooth.

Cela peut être le résultat d’un ressort faible dans les contacts. Ou d’une mauvaise conception des contacts. De toute façon, la solution est simple.

  1. Sortez les piles de la Magic Mouse.
  2. Découpez un petit bout de papier aluminium d’environ 1 cm de côté.
  3. Enroulez le bout de papier aluminium autour du terminal négatif de la pile.
  4. Remettez les piles dans la Magic Mouse.

L’épaisseur supplémentaire de la feuille d’aluminium produit un peu de force supplémentaire entre la batterie et le contact à ressort. Cela rend la batterie moins susceptible de se déconnecter lorsque vous déplacez la Magic Mouse.

magic mouse


Si cela ne suffit pas

Cela peut suffire pour réparer la plupart des problèmes de déconnexion Bluetooth. Cependant, si votre Magic Mouse connaît encore des déconnexions occasionnelles, il existe une autre modification que vous pouvez essayer.

  1. Retirez le cache de piles de la Magic Mouse.
  2. Découpez un bout de papier aluminium d’environ 3cm sur 1cm.
  3. Placez le bout de papier sur les piles, à peut près centré. Repliez les excès de papier autour des bords des piles.
  4. Réinstallez la cache des piles de la Magic Mouse.

Le papier supplémentaire sert de rembourrage entre les piles et le couvercle des piles. Il permet de maintenir les piles en place.

Ces trucs ont fonctionné pour moi. Je n’ai pas eu de problèmes de déconnexion Bluetooth depuis la mise en place de ces correctifs.


Régler les problèmes de connexion Bluetooth de la Magic Mouse : Toutes générations

Alors que la Magic Mouse de première génération avait un étrange problème de Bluetooth lié à la batterie. Les Magic Mouse de première et de deuxième génération peut souffrir de problèmes de Bluetooth plus conventionnels. Y compris la connexion s’arrêtant brusquement. Qu’elle soit intermittente, ou le plus frustrant, que la Magic Mouse s’affiche dans la liste des périphériques Bluetooth, mais ne se connecte jamais.

Il existe des solutions à la plupart de ces problèmes, vous pouvez trouver des guides sur internet.


Problèmes de piles de la première génération de Magic Mouse

La Magic Mouse de première génération utilisait de bonnes vieilles piles alcalines AA.

Cette source d’énergie conventionnelle a vite attiré les foudres de certains utilisateurs, qui se sont plaints de la durée de vie très courte des piles. Certains utilisateurs avaient moins de 30 jours d’utilisation sur un nouvel ensemble de piles AA.


Magic Mouse 2 : Problèmes de rechargement

L’une des plaintes les plus courantes concernant la batterie de la Magic Mouse 2 est l’incapacité de recharger la souris tout en pouvant l’utiliser. J’ai annoncé ce problème dans l’introduction de cet article, et c’est une des raison pour laquelle je n’ai pas sauté sur la souris de la deuxième génération.

Mais alors que c’est un problème pour certains d’entre nous, ce n’est pas forcément une raison d’éviter la Magic Mouse 2. En fait, cela pourrait être une caractéristique souhaitable. Du moins pour ceux d’entre nous qui cherchent une raison de prendre une pause café rapide. Et je veux vraiment dire rapide.

batterie rechargeable magic mouse

 

Batterie rechargeable pour magic mouse

 

 

batterie magic mouse

 

Batterie pour magic Mouse

 

 

Il est vrai que parce que le port de recharge de la souris est en dessous. Vous ne pouvez donc pas utiliser la souris pendant son chargement. Mais ce qui est souvent négligé, c’est que 60 secondes de rechargement fournissent suffisamment d’énergie pour que la Magic Mouse 2 fonctionne pendant une heure. Doublez le temps de recharge à deux minutes, et la souris peut durer neuf heures avant qu’elle n’ait besoin d’être rechargée.

Apple soutient que la Magic Mouse 2 peut fonctionner pendant environ un mois sur une charge complète. Donc même si vous oubliez de la charger, une pause café de recharge de deux minutes est tout ce qu’il faut pour qu’elle tienne une journée de travail normale. Ce qui vous permet de recharger la souris le soir jusqu’à une charge complète d’un mois.

Comment Régler les Problèmes de Déconnexion de la Magic Mouse
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *