AstucesGuides

Comment Connecter une Souris Sans Fil

Nous allons apprendre ensemble comment connecter un souris sans fil

Insérez les piles

Insérer piles souris sans fil

Vous avez donc décidé de couper le cordon et de passer à une souris sans fil. Toutes nos félicitations ! Vous ne vous retrouverez plus emmêlé avec ce fil sans fin, et vous avez gagné un meilleur compagnon de voyage.

La connexion d’une souris sans fil est simple et les étapes sont décrites ici en utilisant la Logitech M325. Les captures d’écran viennent d’un ordinateur portable exécutant Windows 7.

Tout d’abord, retirez le couvercle et insérez la pile. La M325 utilise une seule batterie AA. Vous pouvez voir l’espace réservé pour le récepteur sans fil dans la même zone.

Trouvez un port USB libre

port usb libre

Replacez le couvercle et branchez le récepteur sans fil dans un port USB libre de votre ordinateur.

Les récepteurs USB peuvent varier en taille. Le vôtre peut être petit comme un récepteur nano ou beaucoup plus grand.

Insérez le récepteur

insérer port usb souris sans fil

Une fois que le récepteur est branché (ci-dessus), vous devriez recevoir une notification indiquant que l’ordinateur a détecté le périphérique. Si vous utilisez Windows, cela apparaîtra en bas à droite de votre ordinateur, près de l’horloge.

Téléchargez les pilotes

trouver pilote souris sans fil

Quelle que soit la souris, l’ordinateur a besoin des pilotes appropriés pour l’utiliser. Windows peut installer automatiquement des pilotes pour certaines souris, mais d’autres pilotes devront être téléchargés manuellement.

La meilleure façon d’obtenir les pilotes de souris est de visiter le site Web du fabricant. Mais l’un des moyens les plus rapides de télécharger et d’installer le bon pilote est d’utiliser un outil de mise à jour de pilote.

Une fois que cela est terminé, votre souris devrait fonctionner.

Comment personnaliser la souris

Comment personnaliser sa souris

Ouvrez le Panneau de Configuration pour apporter des modifications à la souris, comme pour ajuster le double-clic ou la vitesse du pointeur, basculer les boutons de la souris et changer l’icône du pointeur.

Si vous visualisez les catégories dans le Panneau de Configuration, accédez à Matériel et Son > Périphériques et Imprimantes > Souris. Sinon, si vous voyez les icônes de l’applet du Panneau de Configuration, ouvrez Souris.

Certaines souris (telles que la Logitech M325 présentées dans ces instructions) ont un logiciel pilote spécifique (vu ici) qui peut personnaliser davantage le périphérique. Par exemple, vous pouvez personnaliser les boutons, vérifier la durée de vie de la batterie et utiliser la technologie Unifying de l’entreprise.

Comment Connecter une Souris Sans Fil
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *