High-Tech

Réalité mixte : Microsoft dévoile quelques nouveaux casques

Le salon mondial de la technologie de l’information et de la communication, le Computex a eu lieu dans la capitale taiwanaise Taipei. Une multitude de nouveaux produits a été présentée au salon. La firme de Redmond en a profité pour y montrer de nouveaux casques de réalité mixte.

réalité-mixte-dell

Microsoft et la réalité mixte au Computex

Microsoft ne néglige aucun aspect de son activité. Les casques de réalité mixte pourraient constituer l’un des champs de l’avenir dans l’univers des nouvelles technologies. Il s’agit d’un concept avancé dans lequel les projections virtuelles viennent se positionner sur les décors réels. Mêler la réalité virtuelle et la réalité augmentée pourraient offrir des expériences inédites aux utilisateurs. Ce domaine n’est pas sans intérêt pour les grands acteurs et Microsoft le sait. Etant donné que ce type de casques coûte une petite fortune en ce moment, l’entreprise qui le rend plus accessible pourra bien en profiter.

Le père de Windows a ainsi présenté quelques nouveaux casques de réalité mixte au Computex. Ces accessoires avaient déjà été annoncés par l’entreprise américaine mais ce n’est qu’à l’évènement majeur hi-tech qu’elle a offert leurs images au public.

réalité-mixte-lenovo

Casques de réalité mixte développés avec Asus, Dell et Lenovo

Compatibles avec Windows 10 et Xbox One, ces casques de réalité mixte sont le fruit de la collaboration entre Microsoft, Asus, Dell, Acer, HP et Lenovo.

Le casque d’Asus aura un look soigné et viendra en coloris noir. Il devrait trouver sa place parmi les casques haut de gamme à son arrivée sur le marché prévue en 2018.

Quant au casque de Lenovo, dont la mise en vente est annoncée d’ici la fin de l’année, il sera doté de capteurs intégrés. Ce casque, tout comme celui de Dell qui serait lancé également fin 2017, s’annoncent comme de bons plans. Lors de cette présentation, l’équipe de Microsoft a énoncé que les deux derniers seraient abordables. Le prix du casque, né des efforts communs de MCSF et Dell, serait ainsi dans les 300 dollars. Le même accessoire aura une visière rabattable et un câble rétractable.

Nous vous montrons les images que Microsoft a partagées avec l’audience lors du Computex à Taipei. En ce qui concerne les précisions techniques, nous devrons attendre encore un peu.

Réalité mixte : Microsoft dévoile quelques nouveaux casques
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *