Actualité

PC Gaming Show à l’E3 2018 : résumé de la conférence

Alors que l’E3 2018 touche lentement à sa fin, nous continuons de vous faire part des jeux dévoilés ces derniers jours à Los Angeles. Après les grands éditeurs (Bethesda, Devolver) et les grands constructeurs (MCSF, Nintendo, Sony), place au PC Gaming Show. Au programme des dizaines de jeux dont Hitman 2, Jurassic World Evolution ou encore Two Point Hospital.

pc gaming show

Lire également les news accessoires gamer pour 2018

PC Gaming Show 2018 : entre jeux indé et titres très attendus

Ceux qui préfèrent les consoles ont déjà eu droit à de nombreuses annonces intéressantes au salon californien. A présent, ce sont les gamers PC qui peuvent découvrir de nouveaux détails sur certains jeux très attendus, mais aussi prendre connaissance de quelques nouvelles productions pour le PC.

Satisfactory est une nouvelle simulation développée et éditée par Coffee Stain. Mêlant construction et aventure, ce jeu indépendant plaira à tous les fans de Factorio. Satisfactory devrait arriver « prochainement ».

Le deuxième jeu évoqué au PC Gaming Show était Neo Cab. Entre aventure et RPG, il nous invitera à incarner Lina, une conductrice de taxi. Futuriste et aux accents cyberpunk, Neo Cab est un titre indépendant de Chance Agency, doté d’une forte dimension narrative.

Voir aussi : astuces du jeu Fortnite

Après la construction et la narration, place au battle royale Mavericks Proving Grounds qui pourrait intégrer jusqu’à 1000 joueurs. Mystère et mythologie, voici ce qui attend les gamers dans l’ancienne cité romaine de The Forgotten City. Ce jeu d’aventure/RPG de Modern Storyteller arrive en 2019.

« Explorez une galaxie remplie de vie, de civilisations extraterrestres, de nouveaux mondes exotiques, de combats palpitants et d’une histoire riche et captivante à dévoiler ». C’est ainsi que Stardock Entertainment annonce son Star Control : Origins. Cette aventure interstellaire décolle le 20 septembre 2018.

Hunt : Showdown bénéficiera de nouveau contenus. Ce « jeu de chasse compétitif à la première personne situé dans les régions les plus reculées du monde » a été créé par Crytek.

Quant à The Sinking City de Frogwares, il s’agit d’un jeu d’enquête inspiré par l’univers de Lovecraft. Conçu pour PC et consoles, The Sinking City arrive en 2019. Warframe aura de son côté droit à des contenus supplémentaires. Cet ajout, intitulé The Sacrifice, sortira en juin.

pc gaming show

Exploration, mystères, horreur et « Les Dents de la mer »

Le célèbre éditeur Sega a également répondu présent au PC Gaming Show. Sega y a révélé plusieurs titres qui vont vous faire aimer votre chaise gamer, dont Valkyria Chronicle 4 ou Yakuza. Killing Floor 2 de Tripwire Interactive se dotera pour sa part de quatre mises à jour, toutes à paraître avant la fin de l’année. Le même développeur a présenté Maneater. Si vous avez aimé « Les Dents de la mer » de Spielberg, vous risquez d’être séduits par cette production qui débarque prochainement.

Le studio Untitled Publisher est intervenu pour dévoiler trois titres : Bravery Network Online, Morning Star et Overwhelm. Ce dernier est un jeu d’action/plateformes/horreur, disponible depuis juin sur Steam.

De nombreux autres jeux indépendants ont été évoqués lors du PC Gaming Show à l’E3 2018.

« Un tueur en série chasse dans les rues du Paris d’aujourd’hui. Le nombre de corps continue de grimper, et la police n’est pas près d’attraper le coupable. Vous êtes chauffeur de taxi et la seule personne à avoir vu la dernière victime vivante. Ces prochains quarts seront loin d’être ordinaires ou sûrs… » C’est ainsi que les auteurs de Night Call décrivent leur jeu d’enquête à l’ambiance film noir. Ce titre mystérieux est attendu pour début 2019.

L’exploration sera au rendez-vous avec Sable. Doté d’une direction artistique somptueuse, il nous proposera un voyage introspectif à travers une planète inconnue. La sortie de cette production atypique de Shedworks et Raw Fury est prévue pour 2019.

Le rogue-like Genesis Alpha One nous mettra dans la peau d’un pionnier interstellaire dès le 4 septembre, tandis que Noita nous proposera une belle aventure pixelisée. Don’t Starve accueillera un DLC intitulé Hamlet en décembre 2018.

pc gaming show

Overkill’s The Walking Dead programmé pour le 6 novembre

Après Theme Hospital, Two Point Hospital nous permettra de concevoir des hôpitaux et de soigner d’étranges maladies. Si nous savons que le jeu débarque cette année, la date précise de son lancement demeure une inconnue. Le genre du battle royale a été représenté aussi par Realm Royale. Le titre de Hi-Rez Studios propose des parties incluant jusqu’à 100 joueurs. Il est disponible gratuitement en accès anticipé sur Steam. Dans le même genre, les gamers pourront bientôt découvrir Rapture Rejects.

Le sympathique Ooblets de Glumberland et Double Fine Presents est une nouvelle simulation agricole. Puisant son inspiration dans Harvest Moon, Animal Crossing et Pokémon, cette production bénéficiera des versions PC et Xbox One avant la fin de l’année.

Nous arrivons finalement aux annonces majeures de ce PC Gaming Show. Les jeux très attendus Anno 1800 et Overkill’s The Walking Dead ont profité de nouveaux trailers. Très différentes, ces deux productions s’annoncent prometteuses. Overkill’s The Walking Dead nous emmènera dans « une Washington D.C. aux allures post-apocalyptiques » dès le 6 novembre. Pour s’offrir ce petit plaisir, il faudra débourser 49,99 euros. Les fans de la série The Walking Dead seront contents de découvrir une édition spéciale du jeu, tarifée à 67,99 euros.

pc gaming show

Hitman 2, Jurassic World Evolution et Star Citizen : les moments forts de la conférence

Bien évidemment, un moment du PC Gaming Show 2018 a été consacré à Jurassic World Evolution. Cette excellente production de la franchise culte Jurassic est d’ores et déjà disponible sur PC gamer, Xbox One et PS4. Sa version PC affiche un prix de 54,99 euros sur la plateforme de Valve.

La réalité virtuelle n’a pas été été au cœur de cette conférence. Néanmoins, un jeu VR s’est immiscé dans le PC Gaming Show. Dans Stormland, les gamers incarnerons un petit robot qui se réveille dans un environnement désolé. Signé par Oculus et Insomniac Games, Stormland s’inspire de No Man’s Sky. Il sera lancé sur l’Oculus Rift en 2019.

La plus grande annonce du PC Gaming Show a certainement été celle concernant Hitman 2. L’Agent 47 sera donc de retour pour une aventure hors-norme à travers « des rues baignées de soleil » et des forêts tropicales remplies de dangers. Le nouveau trailer de Hitman 2 nous confirme que le jeu d’espionnage de Warner Bros sortira le 13 novembre 2018, sur PC et les consoles. Son édition standard affiche un tarif de 59,99 euros, la version silver coûtera 79,99 euros et la version gold 89,99 euros. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Quand on parle des jeux que l’on attend depuis très longtemps, on pense tout de suite à Star Citizen. Son développement avait débuté en 2012. A ce jour, cette hyper-production a collecté plus de 180 millions de dollars. Lors du PC Gaming Show, un nouveau trailer de Star Citizen a été révélé pour annoncer le lancement de l’Alpha 3.2, qui devrait arriver « prochainement ».

PC Gaming Show à l’E3 2018 : résumé de la conférence
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “PC Gaming Show à l’E3 2018 : résumé de la conférence”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *