Actualité

Xbox : résumé de la conférence E3 2018 de Microsoft

Après la conférence d’Electronic Arts qui a évoqué FIFA 19, Anthem ou encore Sea of Solitude, c’était au tour de la firme de Redmond d’intervenir à l’E3 2018. Voici le résumé de la conférence Xbox, tenue en amont du grand salon vidéoludique.

xbox

Xbox à l’E3 2018 : Halo Infinite et Fallout 76 au rendez-vous

L’E3 est sans doute le moment fort de l’année pour toute l’industrie vidéoludique. Les développeurs et les éditeurs y présentent leurs plus grands atouts, afin de s’imposer face à la concurrence. Et la concurrence est épatante. Sony, Nintendo, Ubisoft, Bethesda, Square Enix, tous les géants de l’industrie sont au rendez-vous. Electronic Arts a su convaincre avec son intervention, mais Microsoft vient de tenir une excellente conférence débordant d’annonces avec des dizaines de titres évoqués.

La conférence a commencé avec un trailer de Halo Infinite. Il s’agit d’un nouvel épisode de la saga Halo, signé par 343 industries. Basé sur un nouveau moteur graphique, le Slipspace Engine, Halo Infinite bénéficiera d’une grande quantité de détails graphiques qui sauront convaincre même les gamers les plus exigeants.

Une nouvelle vidéo nous a révélé que Ori and the Will of the Wisps sortirait en 2019 sur PC et Xbox One. Très poétique, ce jeu de plateformes et d’aventure créé par Moon Studios fait suite à Ori and the Blind Forest.

Deux autres trailers ont été partagés par la suite : ceux de Sekiro Shadows Die Twice et Fallout 76. Le premier est une nouvelle production de From Software qui ne manquera pas de nous donner plus de détails dans les mois à venir. Quant à Fallout 76, il s’agit d’une préquelle dont l’action aura lieu en Virginie occidentale après la première apocalypse nucléaire. Bethesda promet un monde quatre fois plus vaste que celui de Fallout 4 et annonce que Fallout 76 sera jouable en ligne.

xbox

Nier Automata disponible dans deux semaines, Metro Exodus arrive en février

La division Xbox de Microsoft a également évoqué The Awesome Adventures of Captain Spirit. Il s’agit d’un jeu gratuit qui sera disponible en téléchargement dès le 26 juin. Ce spin-off de Life is Strange mettra les gamers dans la peau d’un enfant solitaire de 10 ans.

En outre, les gamers ont eu droit à deux dates de sorties. Crackdown 3, l’action/aventure/jeu de tir de Reagent Games, s’invitera finalement sur PC et Xbox One en février 2019. Très populaire et déjà disponible sur PlayStation 4 et PC, Nier Automata arrive sur la Xbox One le 26 juin, comme le précise son dernier trailer. Ce jeu de Square Enix et PlatinumGames, adulé par les gamers, sera aussi optimisé pour la console hyper-puissante de la firme de Redmond : la Xbox One X.

Après avoir été repoussé, Metro Exodus débarque de son côté le 22 février 2019, tandis que Kingdom Hearts 3, le dixième épisode de la série, s’invitera pour la première fois sur Xbox, et ce le 29 janvier 2019.

Sea of Thieves accueillera deux nouveaux DLC. Le premier, intitulé Cursed Sails, prendra le large en juillet, et le second Forsaken Shores, jettera l’ancre en septembre. Evoqué par Electronic Arts, Battlefield V s’est vu consacrer un peu de temps lors de la conférence Xbox. L’équipe de Phil Spencer a fait part d’un trailer présentant le mode Histoire de Battlefield V.

xbox

Nouvelle carte pour PUBG, nouvelles images pour Shadow of the Tomb Raider

We Happy Few sortira finalement sur la Xbox One le 10 août 2018. Deux mois plus tard, Forza Horizon 4 décollera dans un monde ouvert le 2 octobre. Playerunknown Battlegrounds aura pour sa part une troisième carte. Celle-ci arrive après Erangel et Miramar, et elle s’intitule Sanhock.

Lors de la conférence de Microsoft, nous avons également appris que le PRG classique de Bandai Namco, Tales of Vespiria, serait rémastérisé pour proposer une Definitive Edition.

Ubisoft lancera son The Division 2 le 15 mars 2019. Cette fois-ci, ce jeu populaire nous emmènera dans la ville de Washington, ravagée par un virus mortel. Shadow of The Tomb Raider, attendu pour septembre, fera voyager les joueurs au Pérou. Cet opus s’annonce plus sombre et ravira tous les amateurs de l’héroïne Lara Croft dès le 14 septembre.

Un jeu de skate, intitulé Session, s’est vu consacrer quelques minutes de la conférence Xbox. Signé par le studio indé crea-ture, il arrive en 2019 sur PC et Xbox One.

Les fans des consoles de la firme de Redmond ont eu droit à d’autres nombreuses annonces. Ainsi, la bêta de Black Desert Online sera lancée en automne, tandis que Devil May Cry 5 atterrira au printemps 2019. Le charmant Cuphead se dotera d’une extension l’année prochaine. Le DLC The Delicious Last Course apportera de nouvelles zones et de nouveaux boss, ainsi qu’une nouvelle protagoniste : Ms. Chalice. Un autre jeu sympathique, Tunic, s’est doté de son côté d’un nouveau trailer. Il s’agit d’un jeu d’aventure poétique signé par Andrew Shouldice et Finji. Les aventures du petit renard ne débuteront qu’en 2019.

xbox

Microsoft Studio acquiert quatre studios de développement

La division de Phil Spenser s’est ensuite penchée sur Jump Force et Dying Light 2. Le premier, fruit des efforts de Bandai Namco, s’annonce comme un jeu de combat prometteur mêlant différents univers (Naruto, Dragon Ball, Death Note). Ce jeu sera disponible en 2019. Dying Light 2 a désormais un trailer, mais toujours pas de date de sortie. Il fait suite au survival horror de Techland et Warner, paru en 2015. C’est l’année prochaine que gamers auront droit à Battletoads, remake du beat ’em all des années 1990.

Le quatrième opus de Just Cause est confirmé. C’est dès le 4 décembre que nous suivrons les aventures de Rico Rodriguez en Amérique du Sud, et ce sur PC et consoles.

Gears Pop sera lancé sur les mobiles, Gears Tactics apportera de la stratégie en temps réel sur PC. Gears 5 sera commercialisé sur PC en 2019. Finalement, le titre très attendu Cyberpunk 2077 a bénéficié d’un trailer. En revanche, ce titre de CD Projekt, conçu pour PC, PS4 et Xbox One, n’a pas encore été daté.

MCSF a évoqué son Microsoft Studio. L’empire s’annonce encore plus imposant, puisque la firme américaine rachètera quatre entreprises. Il s’agit de Compulsion Games (We Happy Few), Undead Labs (State of Decay 2), Ninja Theory (Hellblade : Senua’s Sacrifice) et Playground Games (Forza Horizon 4).

Quelques nouveautés concernant le Xbox Game Pass et une grande collection de titres indépendants (Sable, Planet Alpha, Dead of Cells, Ashen, Golf Club 2019 Vermintide, etc.) ont complété cette excellente conférence de Microsoft tenue en amont de l’E3 2018.

Xbox : résumé de la conférence E3 2018 de Microsoft
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *