GuidesJeux Vidéo

Optimiser l’utilisation d’une souris à l’aide d’un bungee : SUIVEZ LE GUIDE

Le guide pour vous choisir un bungee de souris

L’issue d’une partie de jeux vidéo ou l’efficacité d’un travail effectué sur un ordinateur dépend souvent de la qualité des équipements utilisés, et surtout pour des éléments informatiques de base. Les problèmes de câbles entremêlés ou tiraillés constituent en l’occurrence une source de frustration pour beaucoup de joueurs ou de personnes travaillant sur un PC ou un Mac. C’est pourquoi un grand nombre d’entre eux font le choix d’utiliser un bungee de souris.


Bungee

Qu’est-ce qu’un bungee pour souris d’ordinateur ?

Les souris avec des câbles tressés ou en tissu ne sont pas souvent aussi flexibles qu’ils devraient l’être. Ils ont en effet tendance à provoquer beaucoup de frottement sur les surfaces. Les fabricants d’outils informatiques continuent cependant d’utiliser ce type de matériau en raison de leur qualité. Cela engage un sérieux contrecoup par rapport à l’utilisation de la souris gaming. Le fait de la faire bouger dans un sens ou dans un autre crée notamment un effet de trainée et de gène au niveau du cordon.

Bungee

Certains diraient qu’un tel problème pourrait être résolu à travers l’utilisation d’une souris sans fil. D’autres préfèrent néanmoins utiliser des souris câblées traditionnelles, car elles sont plus solides que les modèles sans fil et n’exigent pas un remplacement régulier de piles. Les problèmes de tiraillement sur les souris par câble peuvent d’ailleurs être corrigés avec un bungee. Concrètement, il s’agit d’un dispositif spécialement conçu pour le soutien des câbles de souris. Un bungee remplit d’ailleurs des fonctions plus poussées que la prévention les distorsions du cordon. Il vous assure en effet des mouvements lisses et sans blocage tout en conservant la rigidité du cordon.

Nous avons  testé  pour vous des bungees de souris dans un précédeny article : venez les découvrir !

 

Pourquoi équiper une souris de bungee ?

Bungee

Les personnes qui jouent à des jeux vidéo sur un ordinateur sont souvent les plus intéressées par l’utilisation d’un bungee. Ce type d’accessoire trouve également un certain intérêt auprès des professionnels, et ce, pour plusieurs raisons :

  • De meilleures sensations: En plus d’être assez lourdes au niveau de la prise en main, les souris sans fil doivent souvent être chargées pour être utilisées. Une souris sans fil n’est pas seulement lourde, mais nécessite également une charge. Et cela a tendance à provoquer des inconvénients. Donc, un bungee de souris vous fait sentir comme si vous jouiez avec une souris sans fil, mais sans inconvénient.
  • Précision accrue: La finalité principale d’un bungee est de réduire la traînée de la souris. Cela implique en premier lieu une amélioration de la précision de cet accessoire lors de la manipulation. Le support de câble vous permet en outre d’installer votre souris à n’importe quel emplacement.
  • Une meilleure organisation : Lorsque les câbles sont sous contrôle, le bureau semble plus organisé.
  • Ports USB : Certains fabricants créent des amortisseurs de souris avec des ports USB intégrés que vous pouvez utiliser pour brancher des périphériques.

 

Comment choisir un bon support câble de souris ?

Bungee

Les amortisseurs de souris deviennent de plus en plus répandus dans le marché des accessoires informatiques et vous pourriez facilement être dérouté par tous les différents modèles disponibles. La considération de certaines caractéristiques importantes devrait cependant vous permettre de faire le bon choix de bungee pour souris :

  • Stabilité : Un support de câble de souris devrait toujours offrir une excellente stabilité. Il doit être capable de maintenir et d’élever le cordon pour qu’il ne puisse pas bouger ou se retrouver entremêlé. Une base solide contribue également à prévenir les mouvements inattendus. Les meilleurs modèles de bungee sont notamment ceux qui ne glissent pas ou qui ne se déplacent pas facilement.
  • Fonctionnalités multiples : Le bungee de souris a tendance à occuper beaucoup d’espace sur le bureau. Il semble donc raisonnable qu’il ait de fonctionnalités à proposer que le seul soutien du câblage de souris. Recherchez notamment un modèle avec un port USB intégré. Une telle fonctionnalité supplémentaire permet non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi d’accroître la commodité de l’utilisation.
  • Compatibilité : Tous les câbles de souris ne sont pas identiques. Il est probable que vous utilisiez un cordon de souris plus fin ou plus épais par rapport aux versions standards. Il est donc important de s’assurer que le bungee que vous allez acheter puisse saisir le cordon. C’est toutefois un point dont vous n’aurez pas vraiment à vous soucier. Un bon amortisseur de souris devrait en effet présenter un design universel, adapté à tous les types de cordon.

Certains modèles de soutien de cordon pour souris sont également fournis avec un bras magnétique pour offrir plus de stabilité à l’appareil au cours de son utilisation. Parfois, la tête est détachable, ce qui fait que vous n’aurez pas à vous inquiéter de déplacer le bungee d’un emplacement à l’autre. Les modèles avec des bras magnétiques sont particulièrement recommandés pour l’utilisation des souris avec des câbles d’une épaisseur largement supérieure au standard. Un Bungee que nous recommandons est le bungee de KLIM, qui est à la fois très abordable, léger, élégant et qui prends peu de place sur sa table de bureau! Vous pourrez facilement le trouver sur Amazon ou encore sur le site de la marque.

 

Optimiser l’utilisation d’une souris à l’aide d’un bungee : SUIVEZ LE GUIDE
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *