Jeux Vidéo

Lonely Mountains : Downhill – un jeu de sport différent

Le domaine des jeux indépendants nous offre un nombre toujours plus grand de belles découvertes. L’une d’elles, Lonely Mountains : Downhill achève actuellement sa campagne Kickstarter. Ce jeu de sport original devrait sortir sur PC en 2018.

lonely mountains

Lonely Mountains : Downhill – une campagne Kickstarter réussie pour le titre indé

« Vous et votre VTT – Lancez-vous dans une descente sensationnelle à travers des paysages sauvages montagneux. Faites votre propre chemin à travers d’épaisses forêts, des chemins étroits et des rivières sauvages. Faites la course, sautez, glissez et évitez le crash – du sommet jusqu’en bas de la vallée ! » Lonely Mountains : Downhill a été conçu par Jan Bubenik et développé par sa petite équipe Megagon Industries. Comme ils l’indiquent, ils cherchaient à offrir aux gamers, avec cette création, un jeu de sport un peu différent.

Le joueur doit descendre jusqu’en bas d’une montagne avec un vélo tout terrain. C’est à la nature, aussi belle que dure, que le gamer se confronte pour atteindre son objectif. De beaux graphismes, la diversité de décors bien imaginés et plusieurs modes de jeu font certainement de Lonely Mountains un titre à tester. Les montagnes créées à la main, les vélos personnalisables, les VTT à débloquer au fil de l’action, tout cela est au programme avec ce bijou indé.

LIRE AUSSI >> Far from Noise : un voyage poétique avec le jeu de George Batchelor, un autre jeu indépendant de vitesse dans de magnifique paysages.

Les développeurs expliquent leur démarche et leur ambition sur Kickstarter. Entre autres explications, Megagon dit ne pas avoir voulu recréer parfaitement la descente VTT. Offrir un jeu amusant où les gamers utiliseront le moins de boutons possible était essentiel dans la création de cette aventure dans les « montagnes solitaires ».

La campagne participative de ce jeu sur Kickstarter arrive à son terme. Les développeurs ont fixé l’objectif de 35 000 dollars et l’ont largement dépassé avec plus de 43 000 dollars collectionnés. Le jeu sortira donc définitivement à l’été 2018. Lonely Mountains : Downhill sera disponible sur Windows, Mac et Linux. Un trailer nous dévoile son système de jeu prenant et ses belles montagnes inspirées par des paysages existants.

Lonely Mountains : Downhill – un jeu de sport différent
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *