Jeux Vidéo

Gran Turismo Sport sur PlayStation 4 : de retour derrière le volant

Annoncé lors du Game Week à Paris en 2015, Gran Turismo Sport est très attendu par les gamers. Le jeu de course automobile a finalement sa date de sortie. On se remet derrière le volant dès le 18 octobre.

gran-turismo-sport-screen-03-ps4-us-19may16

 

Polyphony annonce une belle expérience immersive

Développé par le japonais Polyphony Digital et édité par Sony, ce jeu est conçu uniquement pour la PlayStation 4. Avec Gran Turismo Sport, le spin-off de la saga célèbre des courses, le réalisme, à la fois graphique et sonore, ne manquera pas de séduire les fans de la série. Compatibles avec 4K, HDR, 60 ips et les couleurs étendues, le futur titre de Polyphony élèvera le plaisir de la course à une nouvelle échelle. Côté audio, le développeur annonce un réalisme frappant pour les divers sons émis par les voitures. Des bruits de la transmission au pot d’échappement, les gamers entendront tout ce qu’ils entendent dans une vraie machine. La précision avec laquelle le dernier opus de ce jeu culte a été créé n’a pas oublié le look des voitures, les lieux et les circuits. Annoncés comme fidèles à la réalité, les pistes et les machines offriront aux joueurs une expérience immersive remarquable.

Axé notamment sur la dimension eSport, Gran Turismo Sport s’inscrit dans un partenariat avec la Fédération internationale de l’automobile pour deux championnats qui se dérouleront dans le cadre du World Motor Sport Council.

gran-turismo-sport

 

Gran Turismo Sport : 17 circuits, 150 voitures pour des courses interminables

L’histoire des marques automobiles vous intéresse ? Rendez-vous à la Centrale des marques, une nouvelle plateforme grâce à laquelle vous découvrirez plus de détails sur les voitures.

En ce qui concerne les modes du jeu, Gran Turismo Sport en proposera trois. Le premier mode « arcade » donnera aux gamers la possibilité de rouler contre-la-montre, entre autres. Avec le Pilotage VR, l’expérience à 360 degrés enchantera sans doute tous les férus de la réalité virtuelle. Le mode « sport » en ligne fonctionnera sur le système du matchmaking et stimulera de belles compétitions sportives. Si vous êtes débutant en Gran Turismo, vous trouverez toutes les leçons nécessaires pour rouler comme un pro grâce au mode « campagne ». Le multijoueur est évidemment de la partie car les gamers auront l’occasion de profiter de ce titre en ligne avec un nombre maximal de 24 joueurs.

Avec un peu de retard, Gran Turismo Sport sortira sur PS4 le 17 octobre au Etats-Unis, le 18 octobre en Europe et le 19 au Japon. Ce spin-off de la saga Gran Turismo peut déjà être précommandé sur le PlayStation Store. Son prix s’élève à 59,99 euros tandis que sa version « deluxe » coûtera 10 euros de plus.

Gran Turismo Sport sur PlayStation 4 : de retour derrière le volant
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *