High-Tech

Jam Studio VR : on fait un bœuf en réalité virtuelle ?

Nul besoin de lire les partitions, nul besoin de connaître le solfège. Vive Studios présente un nouvel outil dédié à la musique. Il s’intitule Jam Studio VR et offre une expérience de création musicale formidable.

 Jam Studio VR

Jam Studio VR : apprendre, jouer, composer, s’enregistrer, partager

Le développement des outils de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée permet à ces deux domaines de s’immiscer dans un nombre toujours plus grand de disciplines. Les jeux vidéo, le secteur éducatif, mais aussi la musique ! L’entreprise américaine de Scottsdale, Beamz Interactive, vient de créer un logiciel nommé Jam Studio VR. Expérimenté dans le développement des outils musicaux utilisés à des fin éducatifs ou thérapeutiques, Beamz s’associe aujourd’hui avec Vive Studios. Ce dernier est une branche d’HTC Vive et se consacre principalement au contenu VR.

Jam Studio VR n’est pas réservé aux musiciens et aux DJs professionnels. Le service offrira à toute personne intéressée par la musique la possibilité de jouer et de créer. Pour ce faire, l’utilisateur se servira du HTC Vive. Ainsi, il sera en mesure de jouer à divers instruments, de composer ses propres mélodies et d’inventer ses propres séquences rythmiques. Il pourra également s’enregistrer et partager ses pistes avec des amis. La première version de Jam Studio VR intégrera un petit nombre de compositions connues que l’utilisateur pourra accompagner. De plus, le logiciel embarque des leçons de musique ainsi que des exercices thérapeutiques.

Les plus grands atouts de cet outil sont certainement son accessibilité et son caractère immersif et ludique. Les concepteurs de Jam Studio VR précisent que l’environnement VR peut permettre aux utilisateurs de s’entrainer sur un instrument. Il pourrait davantage susciter leur intérêt pour faire de la musique et composer leurs propres chansons. Que vous soyez musiciens, DJs ou simples amateurs, le service VR de Vive Studios vous offrira de beaux moments musicaux ! Jam Studio VR est d’ores et déjà en vente. Il est réservé aux casques HTC Vive et son prix est fixé à 19,99 euros.

Jam Studio VR : on fait un bœuf en réalité virtuelle ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *