Actualité

Apple amène la réalité augmentée sur l’iPhone

Apple amène la réalité augmentée sur l’iPhone

Le nouveau kit de développement suit les déclarations de Tim Cook : “la réalité augmentée va être énorme”.

 

arkit

De Microsoft à Facebook, de grosses compagnies ont massivement investi dans la réalité augmentée. Maintenant Apple se joint à elles.

Dans sa conférence mondiale annuelle des développeurs, Apple a annoncé l’ARKit, une nouvelle plateforme d’outils de développement qui permettra aux concepteurs d’applications iOS d’intégrer de la réalité augmentée dans leurs produits.

Comme les autres technologies AR, l’ ARKit laissera les développeurs superposer des images et des vidéos numériques sur le flux temps réel de la caméra. Imaginez vos meubles transportés dans un monde virtuel, et envahis par des Pokemon qui sautent partout dans Pokemon Go.

pokemon

Cette annonce fait suite aux commentaires du président Tim Cook un peu plus tôt cette année sur la réalité augmentée. Il avait alors déclaré au journal The Independent : “je la considère comme une grande idée au même titre que les smartphones… Je pense que la réalité augmentée est aussi énorme que ça. C’est gigantesque. Je suis excité car ce qui nous attend pourrait améliorer la vie de beaucoup d’utilisateurs et être très amusant”.

Sur la scène de la WWDC, Apple a montré plusieurs utilisations potentielles de l’ARKit. Notamment une animation en 3D temps réel sur une table.

“Nous avons avons accueilli plusieurs développeurs tiers pour qu’ils voient l’ARKit”, a déclaré le Vice président Senior de la section Développement Logiciel d’Apple, Craig Federighi. “Ils sont complètement exaltés et nous sommes abasourdis par ce qu’ils sont été capables d’accomplir”.

Apple amène la réalité augmentée sur l’iPhone
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *