Illusion A Tale of the Mind : Ravenscourt a lancé une nouvelle aventure

L’univers des jeux indépendants continue d’enchanter les gamers aux quatre coins du monde. De nombreuses petites productions de ce type ont été présentées à l’E3 2018. Certaines d’entre elles n’ont pas eu le privilège de figurer au Los Angeles Convention Center. Frima Studio Inc, Groupe PVP Inc et Ravenscourt viennent de lancer une nouvelle aventure indépendante intitulée Illusion A Tale of the Mind.

Illusion A Tale of the Mind

Illusion A Tale of the Mind : une histoire sombre et fantastique sur PC et consoles

« Embarquez dans une aventure unique et explorez la psychologie d’un père tourmenté et d’un tueur sournois. Incarnez Emma et trouvez le courage de sauver son père de l’emprise d’un illusionniste fou ». Voici ce que nous proposera ce nouveau titre indé qui vaut le détour.

Illusion A Tale of the Mind a été développé par Groupe PVP Inc, spécialisés dans les médias numériques, et par les Québécois de Frima Studio Inc, à qui l’on doit Chariot, A Space Shooter for 2 Bucks et FATED : The Silent Oath. Publié par Ravenscourt (la licence Let’s Sing, Kona, Car Mechanic Simulator), c’est un jeu d’exploration et de puzzles.

 

****

Ne manquez pas non plus notre tout nouveau guide : chaise gamer pas cher à privilégier pour éviter les maux de dos lors des séances de gaming prolongées.

****

 

Cette nouvelle production invitera les gamers dans un univers « déchiré entre souvenirs enfoui et plaies ouvertes qui se révélera être un endroit intriguant et d’une grande beauté ». Les concepteurs du jeu annoncent un scénario sombre et des « niveaux tortueux à couper le souffle ». Se déroulant dans les années 1920, cette histoire est profondément marquée par la Grande Guerre. Ainsi, Illusion A Tale of the Mind abordera les thèmes de l’horreur et de la fragilité, de la beauté et de la mort. Le monde de ce jeu mêle une ambiance de cabaret parisien et des éléments empruntés à l’esthétique surréaliste.

S’il s’agit d’une expérience plutôt courte (durée de vie de 4 à 5 heures), il bénéficie tout de même des puzzles originaux et d’une belle bande originale. Le site jeuxvideo.com qualifie ce titre de « réussi esthétiquement », mais note tout de même des imprécisions de gameplay.

Ce jeu d’aventure fantastique a été lancé le 1er juin. Conçu pour PC, PlayStation 4 et Xbox One, il affiche un tarif de 19,99 euros.

Leave a Comment