Jeux Vidéo

PlayStation 5 : que se passe-t-il avec la console de Sony ?

Objet de rumeurs, de pronostics, console très attendue, la PlayStation 5 existe bel et bien. Nous savons que Sony travaille dessus. D’autre part, les spéculations autour de sa date de sortie se multiplient.

layden-playstation5

Laydan : PS4 et PS4 Pro ont encore quelques mots à dire

La rivalité entre Sony et Microsoft en matière de consoles de salon n’est pas nouvelle. Tandis que la firme de Redmond s’apprête à sortir l’hyper-puissante Xbox One X, connue d’abord sous le nom de Project Scorpio, Sony ne semble pas pressé. Pour quand ce géant prépare-t-il la réponse à la Xbox One X ?

Pour le moment, Sony s’intéresse en priorité aux consoles déjà présentes sur le marché. La PlayStation 4 et sa version Pro n’ont pas encore dit leur dernier mot. Shawn Layden de Sony insiste sur le fait que, avec ces deux consoles, son équipe a proposé aux gamers de belles expériences de jeu, notamment avec la 4K et le HDR. Selon le discours de Laydan, le monde du gaming ne verra pas la future PlayStation 5 tout de suite.

 

playstation5-1

La PlayStation 5 arrive en 2019 ou 2020 ?

Différents analystes spéculent toujours autour de l’arrivée de la PlayStation 5. La réponse de l’homme à la tête de Sony Worldwide Studios n’est peut-être pas ce que les gamers auraient souhaité entendre. Pour autant, le temps que Sony met à développer  le futur de ce produit tend à indiquer que le japonais ne se contentera pas d’une console de salon moyenne.

Ce qui est presque certain, c’est que la PlayStation 5 ne sera pas lancée avant 2019. Le sera-t-elle en 2019 ? Ce n’est pas exclu. Selon l’analyste Michael Pachter de Wedbush Securities, cela pourrait être le cas. Il indique que la PS5 prendrait en charge la 4K et qu’elle serait rétrocompatible. Si ce n’est pas 2019, ce sera 2020. En tout cas, il va falloir patienter un peu. Entretemps, nous vous donnerons des nouvelles concernant la future PlayStation 5.

PlayStation 5 : que se passe-t-il avec la console de Sony ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *