For the King : le RPG stratégique quitte sa phase d’accès anticipé

RPG, aventure, stratégie, tout cela attend les gamers qui décident de s’offrir For the King. Ce 19 avril, le jeu a quitté sa phase d’accès anticipé. En outre, il bénéficie actuellement d’une remise de 20% sur Steam.

for the king

Empêchez la chute du royaume de Fahrul

Le gaming old school mêlé à la sensibilité moderne, voici le mot d’ordre du développeur IronOak Games. Pour son nouveau titre, ce studio indépendant, basé à Vancouver, s’est associé à Curve Digital, éditeur au catalogue impressionnant réunissant des jeux comme Human Fall Flat, Stranded ou Beholder – Complete Edition. Jusqu’à présent disponible en early access sur Steam, For the King vient d’être officiellement lancé.

Avec For the King, ces deux entreprises nous proposent un jeu très hybride. Son fondement étant RPG, il intègre des éléments de stratégie, de rogue-like, de jeux de plateau et d’aventure. Voici comment débute le scénario de cette nouvelle production.

Lire aussi  : test tapis de souris

« Le Roi est mort, assassiné par une main inconnue. Le royaume de Fahrul, autrefois havre de paix, est désormais plongé dans le chaos. Laissée à elle-même et à court de ressources, la reine a lancé un appel désespéré aux citoyens pour qu’ils se soulèvent et l’aident à mettre un terme à cette vague de désastres. ». Dans cette aventure épique, les gamers dirigeront des sujets loyaux à leurs monarques. Au niveau du gameplay, les joueurs expérimenteront de rudes combats au tour par tour. Ils cueilleront des herbes pour se soigner et monteront des campements pour la nuit. Affronter de puissants ennemis, s’aventurer en mer, les protagonistes feront tout au nom du roi.

for the king

For the King se lance sur PC et Mac via la plateforme de Valve

Les aventures de ces fidèles du roi défunt se joueront dans un monde visuellement très soigné. Ainsi, ils exploreront des royaumes fantasques mais aussi l’envers de ce décor : des mines, des caves et des catacombes sordides.

Les concepteurs de For the King promettent une belle durée de vie grâce à la réjouabilité de leur titre. En effet, les quêtes et les maps sont générées de manière procédurale permettant de vivre de nouvelles aventures dans chaque partie. Plusieurs modes de jeu (solo, coopératif en local et en ligne) divertiront davantage les gamers.

Comme bien d’autres productions ces dernières années, ce jeu était également passé par la case Kickstarter. En 2015, il y avait recueilli plus de 80 000 euros. Le RPG stratégique d’IronOak est à présent officiellement disponible sur Steam. Réservé au PC et Mac, il affiche un tarif de 19,99 euros.Si, en revanche, vous comptez l’acquérir avant le 3 mai, vous bénéficierez d’une remise de 20%.

Leave a Comment