Jeux Vidéo

Earth Atlantis : explorez les profondeurs d’un monde post-apocalyptique

Arrivé en octobre, Earth Atlantis fait certainement partie des jeux originaux à tester. Ce jeu de tir horizontal est disponible sur la nouvelle console emblématique du Big N – la Nintendo Switch.

 earth atlantis

Une création vidéoludique originale intègre le catalogue de la Nintendo Switch

C’est en 2007 que la Nintendo Wii s’est vendue à plus de 4 millions en seulement 10 mois aux Etats-Unis. Ce record vient d’être battu par une autre console du constructeur nippon – la Switch. La nouvelle console-phénomène de Nintendo a dépassé 4,8 millions d’unités venues seulement aux Etats-Unis en 10 mois en 2017. En outre, elle a devancé le succès de la Wii au Japon où la Switch s’est vendue à presque 3,5 millions d’unités.

C’est durant ses premiers mois sur le marché que les gamers se sont plaints de son catalogue, jugé trop limité. Cela n’est plus le cas car les développeurs, incités par son succès mondial, adaptent de plus en plus de jeux à cette console unique.

Earth Atlantis s’y est invité en octobre dernier. Edité par Headup Games, ce titre est le fruit des efforts du thaïlandais Pixel Perfex. « Le grand changement climatique s’est abattu sur la Terre à la fin du 21e siècle. Quatre-vingt-seize pour cent de la surface terrestre est engloutie sous l’eau. La civilisation humaine s’est écroulée. Les machines ont adopté des formes d’animaux marins. L’océan fourmille de monstres hybrides mi-créatures mi-machines. Vous êtes un chasseur et voici le début de votre aventure… ».

earth atlantis

Earth Atlantis disponible sur l’eShop de Nintendo

C’est dans les profondeurs de l’océan que se déroule l’action de ce jeu de tir horizontal. D’affreux monstres y règnent et l’objectif du joueur sera de les éliminer. Pour cela, il embarquera dans des sous-marins. Avec ses armes et ses capacités, chaque vaisseau d’Earth Atlantis a ses spécificités. Les gamers commencent avec un seul vaisseau pour en débloquer d’autres. Il se distingue par son style graphique « ancien croquis », dessiné à la main. C’est de l’exploration du 14e siècle que Pixel Perfex s’est inspiré pour cette production originale. Avec un gameplay intéressant, des graphismes travaillés et un grand nombre de boss à affronter, Earth Atlantis est un jeu qui a eu un bon retour de la part des gamers. Cet accueil chaleureux a été couronné par un prix au BitSummit au Japon et une récompense au BIC Festival en Corée du Sud.

Earth Atlantis est disponible sur l’eShop de Nintendo. Le tarif de ce jeu Switch est fixé à 14,99 euros. Voici le trailer du jeu de Pixel Perfex !

Earth Atlantis : explorez les profondeurs d’un monde post-apocalyptique
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *