ActualitéHigh-Tech

Poly : explorez et téléchargez les objets 3D proposés par Google

Google pense aux développeurs qui se consacrent aux contenus de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Pour cela, il se lance dans une nouvelle aventure. Poly est une bibliothèque offrant accès à de nombreux objets 3D.

poly

Poly : Google donne un coup de main aux développeurs VR et AR

La firme de Mountain View vient de lancer un projet très intéressant. Il ne s’agit peut-être pas d’une initiative « grand public » mais elle sera certainement utile aux développeurs. Les applications 3D deviennent de plus en plus courantes et un nombre croissant de créateurs s’y consacre. Proposer des applications VR et AR est un travail exigeant, surtout pour les petits studios ne possédant pas les moyens dont disposent les géants de la high-tech. Google vient à l’aide de ces développeurs. Pour cela, la firme américaine introduit Poly. (Si la différence entre VR et AR est encore floue à vos yeux lisez notre article H5ckFun qui met en valeur leurs particularités!)

Il s’agit d’une plateforme qui rassemble les modèles 3D. Sous le slogan « plongez dans le monde de la 3D », le magnat informatique propose de découvrir et télécharger des objets 3D pour réussir plus facilement son projet dédié aux réalités augmentée et virtuelle. Qu’est-ce qu’on retrouve dans Poly ? Sur cette plateforme on peut trouver littéralement de tout. Un clavier, un van, des chiens, des éléphants, un ours, des oiseaux, une part de pizza ou une caméra, tout cela en 3D. A part les animaux, les véhicules et les objets quotidiens, on y trouve des modèles représentant les œuvres d’art d’Edvard Munch ou Frida Kahlo.

Tous les objets présents sur Poly peuvent être consultés avec un casque VR ou AR. Les développeurs peuvent les partager et se les approprier en les adaptant pour leurs créations. L’objectif principal de ce projet de Google est de faciliter la création aux petits développeurs. Dans cette optique, tous les modèles 3D de Poly sont offerts gratuitement.

Poly : explorez et téléchargez les objets 3D proposés par Google
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *